Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
8 septembre 2013

C'est reparti pour un tour...

Voilà, la fameuse "rentrée" est faite. La crèche pour Alistair c'est loin d'être gagné mais la jolie et gentille J. qu'Alistair a choisi comme favorite est très confiante pour la suite, il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer à être laissé. A voir de nouvelles têtes. A être entouré de nombreux (tout est relatif, ils sont 13) enfants. Ses activités favorites : la dînette et le moment lecture.

Réunion de rentrée à l'école de Joshua. Ravie, super maîtresse, super ATSEM, supers copains de classe (nombreux cependant, ils sont 30), et pour la première fois une classe à niveau unique, que des GRANDS! 

Mais qui dit rentrée dit fournitures. Non bon en fait pour Alistair passé le Doliprane, une paire de chausson et le sérum phy c'est très limité.

Pour Joshua la liste est un peu plus longue, une photo d'identité, des paquets de mouchoirs, des baskets car ils vont faire de l'endurance (misère, à 4 ans 1/2???). Alors les baskets à laisser à l'école ça s'adressait aux filles, qui viennent en ballerines et autres salomé, car les garçons eux sont toujours en baskets. Dixit une mère d'un enfant de sa classe. C'est vrai que la majorité des garçons sont en jogging-basket tous les jours. Pas Joshua. Je lui ai dit que le jogging ce n'est que pour les jours où il n'y a pas école. J'aime le voir bien habillé, pas sur son 31 non, mais quelque chose d'un peu plus recherché qu'une tenue sportive. Oh viendra un jour où c'est lui qui décidera de ce qu'il veut porter, alors il faudra peut-être que je m'habitue au jogging-basket, mais j'espère d'ici là lui avoir donné le goût des tenues bien mises.

Nous sommes allés leur acheter des nouvelles chaussures. Rituel de rentrée ça aussi. Alors dans le rayon garçon on frôle l'overdose de mauvais goût : des baskets Spider Man qui clignotent, 20 modèles différents de baskets Flash Mc Queen avec et sans fausses roues qui rivalisent avec les Pokemon, Angry Birds et autres Bayblade. Et il y a une nouveauté, les modèles Plane, un film de Pixar pas encore sorti, mais on conditionne déjà les petits cerveaux avides de nouveaux héros.

Là aussi je mets mon véto. Je veux des JOLIES chaussures, et pas des baskets. Pourtant Joshua c'est ça qu'il voudrait, des trucs Ben10 affreux, il me parle de Skylander, je ne sais même pas d'où il connait ça, les dessins animés japonais sont interdits de séjour chez nous. Bref j'ai quand même réussi à le convaincre qu'il n'avait pas le choix que la paire sur laquelle j'ai "flashé" moi est vraiment super : il y a de la laine dedans, c'est tout doux et ça tient bien chaud l'hiver! Alistair manifestant encore une douce indifférence envers ces détails pratiques, j'ai pu laisser libre cours à mes envies. Mes garçons seront tous les deux élegamment chaussés!

 

shoes

 

Bon ça va, Joshua n'est pas non plus un martyr, pour preuve je lui ai laissé choisir ses chaussons de gym. Qui évidemment ressemblent à ça:

chausson

 

Je vous ai déjà parlé de sa passion pour Winnie l'Ourson, j'avais besoin de nouveaux draps housses. Allez, honnêtement ça :

 

draps

 

C'est quand même bien plus joli que ça, non?

 

parure-de-lit-1-personne-disney-cars-2-flash-mcqueen

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi ils ont plutôt les pieds larges et hauts et faut bien essayer mais je finis toujours par trouver chaussure à leur pied (ah ah).<br /> <br /> Ca s'est bien passé la rentrée d'Evan? Joshua est très fier de savoir nager et faire du vélo sans petites roues!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
j'suis ok pour la tenue à l'école !...par contre niveau chaussure , je n'ai pas vraiment l'embarras du choix...et à vrai dire c'est une vraie galère car mes 2 chers garçons ont les pieds larges et bombés...qui ne rentrent pas ds des chaussures de magasins lambda!!....pour Evan ont a du adopter la marque Geox qui s'en sort bien niveau choix et qualité ...par contre c'est le porte monnaie qui fait la tête!! :((....<br /> <br /> Biensûr AAron va sur le même chemin que sont frère et je cherche toujours quoi lui mettre pour l'hiver!!!!....
Répondre
Publicité