Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
12 septembre 2013

Pas très catholique tout ça...

J'ai lu il y a quelques temps que 334 arbres centenaires d'Amazonie ont été rasé à Rio par les organisateurs de la JMJ pour la venue du pape. Cet espace ainsi dégagé laisse la place à environ 800 pélerins. Le maire de la ville est furax (il n'est pas le seul), personne n'a jugé bon de le consulter, ils ont fait ça sans rien demander à personne et ils sont parait-il assez coutumiers de ce genre de pratique. D'ailleurs ils ont aussi décimé des cocotiers pour rendre une plage plus accessible. Le pape (faut-il y mettre une majuscule?) n'y est pour rien certes mais ne s'est cependant pas prononcé sur la question, dans un sens ou dans l'autre. Le pape n'est pas un écolo.

Ne sont-ce pas les mêmes qui luttent contre l'avortement arguant qu'une vie est une vie? Alors un arbre c'est quoi alors exactement?

Ils sont contre la procréation médicalement assistée car ainsi les docteurs se prendraient pour Dieu (là je suis sûre qu'il en faut une de majuscule!). Mais eux pour qui se prennent-ils à détruire ainsi rien de moins qu'une partie de la Création? Les discours du pape, la parole divine s'entend t'elle vraiment moins bien à l'ombre de ces arbres majestueux qu'en plein soleil, entassés les uns sur les autres? Qui sait, c'est peut-être pour vendre plus d'eau bénite, l'Eglise est en manque de fonds...

 

943680_428212457292033_934960896_n

 

 

 En attendant nous n'avons vu ni Dieu, ni le pape et nous avons quand même des courgettes hors normes, alors....

 

courgette copie

 

Et 100% naturelles, bio de chez Marjo, un peu d'eau, de soleil et ça pousse tout seul! Tiens, ça m'inspire autre chose ça...

 

1176360_350032321798455_1906099459_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non je ne suis pas de ce genre là non plus, écolo-bio qui se découvre une soudaine passion (relative) pour la préservation de l'environnement (quand ça arrange), c'est plutôt une façon de vivre qui parait naturelle. Je crois que nous avons de toute façon, à en croire tes billets aussi, pas mal de choses en commun!<br /> <br /> Je reconnais que les frimousse sont craquantes, et là ce sont mes création à moi!<br /> <br /> Merci d'être passé!
Répondre
G
J'adore les arbres et la nature sans pour autant me revendiquer écolo-bobo-bio. Par contre je suis contre tout ce qui touche ces rassemblement politiques ou religieux annihilant toute réflexion objective. J'adhère donc totalement à ton billet.<br /> <br /> À part ça et après ce mini coup de gueule, je fonds devant la frimousse du (ou des ?) ramasseurs de courgettes ;-)<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> JMB
Répondre
C
I like comme disent les djeuns... :)
Répondre
Publicité