Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
31 août 2013

Winnie et Cie

Quand j'étais petite j'adorais Winnie l'ourson, tu te rappelles, Disneychannel, le samedi soir, et c'était raconté par Jean Rochefort. J'en garde de très bons souvenirs sans vraiment me rappeler ce que c'était. Depuis pour moi Winnie c'était le truc mignon, des peluches, des jolis objets de décoration, plein de choses qui font envie à Disneystore. J'ai de la vaisselle bébé Winnie, deux-trois oursons en peluche, j'ai eu des mugs aussi, vraiment jolis. Bon voilà, Winnie c'était des trucs mignons. Genre mignons mais un peu cu-cu la praloche quand même...

Quand t'es enceinte, du premier surtout, tu passes beaucoup de temps à réfléchir à la chambre de bébé. J'ai l'air de changer de sujet mais je vais en revenir à Winnie plus tard t'inquiète. Donc, je passais du temps à penser à l'aménagement de la chambre, les jouets, la déco et... les livres. Alors quand je suis sortie de ma première visite à la maternité avec ma petite valise en carton (plein de cadeaux attrape-nigaudes, j'avoue, les femmes enceintes sont une proie facile, la faute aux hormones) et que j'ai trouvé la formidable offre 1 livre acheté et 4 gratuits, j'ai foncé. En fait c'est comme un club, après tu reçois deux livres par mois. Jusqu'à ce que tu arrêtes. Ce qui peut prendre un certain temps... Et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec une super collection de livres Club Mickey

livre2 copie

 

Etant quand même (un peu) raisonnable, avant de souscrire à cette offre alléchante j'avais demandé l'avis de ma soeur, vu qu'elle en avait déjà dans cette collection. Elle m'a dit que ces livres ont chez elle fait usage fort longtemps, très appréciés de ses filles. Je confirme que ces livres sont une valeur sûre, pas adaptés aux touts-petits (et encore Alistair aime bien les feuilleter) ils sont parfaits à partir de 3-4 ans. Joshua ne jurent plus que par ceux-là.

J'avoue qu'en tant que parent, en tant que "raconteuse", je les trouve un peu longs. Je ruse, c'est moitié je lis, moitié tu regardes tout seul. Pratique, en général ils connaissent bien les histoires qui sont pour beaucoup issues de dessins animés connus. Oui un peu longs. Mais il y en a quelques uns que nous avons découvert il y a peu de temps que j'ai lu (avec plaisir) jusqu'au bout. Quelques uns qui m'ont surpris par leur humour, leur poésie, leur fantaisie. Les livres de .... Winnie!

Je rigole à chaque fois que je lui lis. Enfin, nous rigolons, c'est vraiment drôle, vraiment chouette.

 

coco

 

 

Gary nous a trouvé les DVD correspondant aux livres et là encore gros coup de coeur. C'est encore mieux. J'avais vraiment oublié à quel point les personnages sont drôles, un humour tout en finesse, en intelligence, qui parle aux enfants. Joshua est tout simplement accro. Entre ça et Raiponce ça nous change ENFIN de Flash McQueen et autres bolides.

Il voulait dessiner Winnie et ses amis. Je l'entends qui se fâche après son premier essai car il l'avait raté, moi je l'ai trouvé plutôt pas mal quand même...

 

IMG_9529

 

Et puis là il en a fait un deuxième, et je l'ai trouvé... magnifique!

Il y a Winnie avec son pull rouge... 

IMG_9528

Mais aussi des abeilles, Bourriquet avec son noeud rose à la queue, Porcinet et son maillot rayé, Tigrou et sa queue tigrée, a maison de Matître Hibou dans son arbre et les panneaux indicateurs de la forêt des Rêves Bleus...

IMG_9530

IMG_9532

IMG_9533

 

Bon ben c'est pas tout ça mais du coup moi faudrait que je termine cette toise, commencée il y a presque 4 ans (enceinte de Joshua, tu sais l'histoire de la chambre que tu veux arranger tout ça tout ça) et à laquelle il ne manque pas grand-chose...

toise

toise1

toise3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité