Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
29 août 2020

Projet 52 - 2020

Semaine 35 : héros

 C'est le cadeau de fin d'année que mes collègues et moi avons fait à notre directeur. Référence à ses "tournées du facteur" durant le confinement, pour aller porter le travail aux élèves dont les familles ne sont pas équipées d'internet, et de le déposer dans les boîtes aux lettres. 

Alors oui, certes, les enseignants ne sont pas les soignants. Mais nous sommes tellement décriés, critiqués, j'ai vu des remarques terribles sur le fait que nous sommes en vacances depuis le mois de mars alors que pendant le confinement, et même après, nous avons énormément travaillé, qu'aujourd'hui j'ai envie de leur (nous) rendre hommage. Pas de moyens, pas de considération mais beaucoup d'imagination, de motivation et d'implication, donc oui, ce sont un peu des héros aussi!

 

héros

 

Des héros il y en encore plein ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous ceux qui ont été près des malades, tous ceux qui ont continué à travailler durant cette période dont des héros ! Belle fin de Week-end
Répondre
S
Je ne peux qu'être d'accord, mon Homme étant aussi PE. J'ai vu tout le travail abattu, les nombreux coups de fil passés aux familles pour s'enquérir de leur santé et de leur capacité à suivre la scolarité malgré le peu de moyens que peuvent avoir des élèves en REP+<br /> <br /> Alors, non Sibeth, désolée, mais il n'a pas eu le temps d'aller cueillir des fraises dans le Sud !!<br /> <br /> Et je vais aussi prêcher pour ma paroisse. Je bosse dans un cabinet comptable, qui a aussi une filiale "Service paie" qui gère le social (au sens large) de beaucoup de nos clients. Toutes ces personnes ont eu, outre le travail habituel envers les clients, à faire les nombreuses démarches "demandées" par l'Etat, rassuré des clients paniqués (à juste titre) pour l'avenir de leur TPE, aider les clients à maintenir à flot leur "bébé", etc. Ils n'ont pas compté leurs heures.<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne rentrée, et comme on entend beaucoup dans les médias, non les profs ne vont pas recommencer à bosser lundi, ils n'attendent pas la pré-rentrée pour s'y remettre... Qu'est-ce que ça peut m'énerver !!!<br /> <br /> Bises :)
Répondre
P
Comme je suis d'accord avec toi en tant qu'ancienne instit ! Mon conjoint a beaucoup travaillé pendant cette période difficile en tant qu'instit et directeur ! Il a reçu énormément de messages louant son excellent travail de la part des parents reconnaissant du travail fourni ! Ce sont toujours les minorités qui font le plus parler d'eux !<br /> <br /> Excellent week-end et bon courage pour la rentrée qui ne s'annonce pas facile !
Répondre
M
On a trop parlé des quelques-uns qui se sont crus en vacances et on a trop oublié la grande majorité qui a fait tout ce qu'elle pouvait pour continuer à faire avancer les élèves en dépit de tout....
Répondre
M
Chacun a amené sa pierre à l'édifice pour éviter son effondrement... Bravo !
Répondre
Publicité