Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
18 décembre 2015

Vis ma vie.... de maîtresse

Bilan de ce premier trimestre.

Quand après des semaines d'attente on m'a dit que j'aurai des CE1

tumblr_mk0dj2fnOX1rma5ipo1_500

 

Quand ma première semaine de classe s'est achevée....

tumblr_inline_mv0wm2qzkr1r79k32

 

Quand on va voir un prof à l'ESPE pour dire qu'on aurait besoin d'un conseil ou deux sur la gestion de classe...

giphy

 

Quand un élève me dit qu'il me préfère à l'autre maîtresse. Ce que je montre extérieurement

tumblr_m7u1z00TQ91rc0sx1o1_400

 

Ce que je ressens intérieurement

tumblr_ml4val8SB81rma5ipo4_250

 

Quand ça se bagarre à la récré mais que t'es pas de service

tumblr_mi22zwR6p61rma5ipo1_500

 

Quand je découvre que mon élève le plus pénible est asbsent aujourd'hui

tumblr_inline_myn0jcr8X81rcsau6

 

Puis que ça toque à la porte. En fait il est juste en retard...

giphy (1)

 

 

Quand 4 mois après la rentrée mois ils demandent encore si la date on l'écrit à 3 ou 4 carreaux de la marge....

giphy (1)

 

Quand après 4 séances sur les mots-étiquettes j'en ai encore qui classent chausson dans la catégorie moyens de transport, qui pensent que planche à découper c'est un métier et qui rangent pantalon dans la colonne ustensile de cuisine...

tumblr_mhgilss6ju1rma5ipo1_500

 

Quand je les prends en petit groupe pour revoir la notion

tumblr_nef9woKI2j1rb2l1co1_400

 

Et quand à l'évaluation je vois qu'ils ont tout classé bien comme il faut

tumblr_n842737bhj1twaufoo1_500

 

Quand ça fait 2 semaines qui tu es professeur des écoles, que personne ne t'aide vraiment et que ton tuteur te dis oui bon c'est bien de faire de la différenciation dans les supports et les évaluations, mais la différenciation dans les devoirs, hein? Vous y pensez un peu ?

tumblr_mjxet1glB11rma5ipo1_500

 

Quand je retrouve mes élèves le mercredi

tumblr_mxj7d3IqdR1spd8p4o1_500

 

Quand je les quitte le vendredi...

tumblr_md8aiqHdcj1qbsrp7

 

 

Mais vous savez quoi? En fait c'est le bonheur!

Je les adore mes CE1, même si des fois ils m'épuisent.

Et puis moi aussi j'en ai fait des progrès, depuis le début de l'année !

tumblr_mhhpxfPir61rma5ipo1_500

 

PS : et quand il y a deux heures, le directeur est arrivé en salle des maîtres en demandant "Il y a un nouveau CE1 qui arrive en janvier, je le mets dans quelle classe?"

tumblr_mmu12fGPNG1rma5ipo1_400

 

On a tiré au sort et c'est pour ma pomme !

tumblr_inline_n7fchsXYpA1sevi4m

 

Bonnes vacances !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous avez vraiment tiré au sort ? lol
Répondre
G
Oui, tu me comprend bien! L'humour ça sauve de tout, et puis vraiment je suis très attachée à mes élèves...
Répondre
L
Eh oui, tu as découvert que dans l'Education Nationale, on parle beaucoup d'aide aux enfants en difficulté, mais les enseignants eux, on les jette dans l'eau sans leur avoir appris à nager... Tu gardes ton humour, ça c'est le principal. Le vrai bonheur, c'est quand, comme tu le dis, tu découvres qu'une notion est acquise.
Répondre
M
Longue et belle vie à la maîtresse qui sème à la volée de précieuses graines dans la tête et le coeur des petits d'homme.
Répondre
P
Trop bon, je vois que tu as tout compris et visiblement tu aimes. Tes élèves ont de la chance de t'avoir.
Répondre
Publicité