Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
3 juillet 2013

J'aurais tant aimé...

Avant que Joshua entre à l'école maternelle je me demandais à quelle catégorie il apartiendrait pendant le spectacle de fin d'année...Tu sais ce petit spectacle dûment répété pendant un mois, une chorégraphie maladroite dans des costumes colorés et fabriqués par les enfants (ou cousu en urgence par la maman). Celui pour lequel on te demande d'apporter un bout de tissu, une plume, ou de mettre un t-shirt vert à pois jaune et un pantalon à rayure, justement ce que tu n'as pas sous la main même que ça te fait râler (oui parce que tu vas en faire quoi toi après du t-shirt vert à pois jaune, hein?). Ce petit spectacle que je filmerais d'une main tremblotante pour cause de méga zoom, et pour cause de grosse émotion. Parce que j'en aurais les larmes aux yeux de voir mon Jojo là sur scène, enfin sur son estrade, à exécuter le petit numéro concoté avec patience par la maîtresse.

Est-ce que ce serait :

Celui qui s'applique et reste concentré... 

Calvin-and-Hobbes-Dancing-calvin-and-hobbes-1395521-1623-1200

 

Celui qui, tétanisé à la vue du public, reste immobile en attendant que ça passe (le même qui à l'anniversaire de Joshua n'a pas voulu participer aux activités, te dit non juste en remuant la tête et n'a pas lâché la main de son père. Enfin si,deux minutes avant la fin et n'a plus voulu partir ensuite) ...

calvin9

 

Celui qui fait tout le temps coucou à ses parents avec un sourire qui montre toutes ses dents.

 

calvin18

 

 

Celui qui fait l'andouille pour se donner bonne contenance (le même qui a dit caca-prout-zizi avec un rire gras tout l'année même que des fois tu l'aurais bien baffé)

calvin4

 

Celui qui est contrarié, et refuse de coopérer. Il voulait faire le nuage lui, pas la goutte d'eau (c'est très allégorique les spectacles de fin d'année)...

calvin6

 

Celui qui fait de son mieux mais non, décidemment la danse c'est pas pour lui, il a toujours un temps de retard même si il essaie de faire pareil que son voisin... Il fiche la pagaille mais sa bonne volonté est touchante.

blagu1e

 

Celui qui pleure, qui veut juste que ça s'arrête et qu'on le laisse descendre retrouver sa maman. 

calvin7

Celui qui a juste oublié ce qu'il fait là mais est ravi de voir tout le monde...

 

photo

 

Oui mais voilà, à l'école de Joshua on ne fait pas de spectacle de fin d'année. No, niet, kein spectacle. Ô déception... 

Il parait que ça prend trop de temps sur l'apprentissage pédagogique. Parce que apprendre à danser avec un groupe, apprendre à gérer son trac et se produire devant un public, ce n'est pas un super apprentissage pédagogique?

Ce que j'aimais avec l'idée du spectacle de fin d'année c'est de voir Joshua dans une situation inédite, quelque chose que moi je ne peux pas lui faire faire. Ils sont en avance sur le programme de moyenne section, il sait son alphabet, commence à écrire en attaché, sait compter jusqu'à 30, reconnait les chiffres jusqu'à je-ne-sais-plus-combien, il est incollable sur le Moyen-Age et les châteaux forts, super, c'est génial, vraiment. Franchement je suis très contente de sa maîtresse, qui leur a aussi beaucoup appris en dessin. Mais qu'il n'ait pas appris à danser en rythme avec 29 autres copains, que je n'ai pas pu verser ma petite larme en voyant tous ces petits un peu gauches faire leurs mouvements, chacun à sa façon, qu'il ne connaisse pas ces émotions, et moi non plus, honnêtement ça me chagrine un peu.

Par contre il y avait la "fête de l'école", avec sculpteur de ballons, maquillage, stands de plats faits maison et où on fait mieux connaissance avec certains parents. Mais ça, je t'en parlerais une autre fois.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, pour le cadeau de fêtes des mères/pères, dans certaines écoles on m'a dit qu'ils ne le font pas pour cause de "situations familiales difficiles" (pas de mère ou pas de père?).<br /> <br /> C'est vrai que c'est quand même mignon, sauf que pas moyen de lui faire le petit poème qui va avec...
Répondre
P
je compatie Gégé!....moi j'ai eu droit au spectacle ( avec la larme off course! )mais j'attends toujours le cadeau de la fête des mères ( et des pères )....y'a boycott visiblement....Je le voulais , pourtant , cet affreux collier de nouille!! ^^ MDR.... snifFFF
Répondre
Publicité