Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
7 juillet 2013

Comme on dit...

Un petit mot pour mon Lissouille d'amour. Il me reste encore un mois pour n'avoir pas encore à dire son âge en année. Là il a 23 mois, alors bilan.

Quand Joshua est arrivé j'ai entendu des milliers de parents autour de moi me dire "profites-en tu vas voir, ça passe tellement vite".  Mais lorsqu'un bébé se réveille toutes les heures la nuit et refuse de fermer l'oeil de 2h à 6h du mat' le temps peut paraitre long. Très long. Et puis un jour on se rend compte que ce même bébé a un, deux, et maintenant quatre ans alors on se rend compte qu'en fait oui, ça passe vraiment très vite.  Et qu'on a repris à son tour la phrase un milliers de fois entendues "profites-en tu vas voir, ça passe tellement vite" expérience à l'appui.

On se dit qu'on va en profiter plus avec le deuxième. Mais d'abord à y réfléchir il aurait été difficile de plus en profiter avec l'aîné, et puis avec deux enfants le temps passe encore plus vite. Surtout quand ce deuxième a lui fait ses nuits à 3 semaines.

Alistair ne veut plus manger dans sa chaise haute, maintenant il veut être à table avec nous. Il mange tout seul et n'a plus de bec à son verre. C'est chouette, mais ça le rend "grand". Est-ce que je veux déjà qu'il soit "grand"?

 

IMG_8382

 

IMG_8383

 

IMG_8385

 

IMG_8386

Il est dans cette phase où quand il dit "apoum", les autres ne comprennent pas mais nous on lui répond "de rien".

Quand il crie "Woua-Woua", Joshua sait qu'il l'appelle. 

Peu-peu quand il a peur, Eu-pas pour je ne veux pas, la-laque pour Flash McQueen. Lo-lo quand il a soif. Lé-lé pour la télé, et ça il ne demande qu'à son père parce qu'il a bien compris qu'avec moi c'est niet la télé. 

Et puis tous ces gestes, précis et copiés qui lui donnent des attitudes de grand garçon.  

 

IMG_7513

IMG_7506

IMG_7507

IMG_7509

IMG_7510

IMG_7512

C'est drôle c'est touchant, c'est émouvant. Les voir grandir, les aider à s'affranchir. Quelque chose qui nous échappe et nous file entre les doigts, mais qu'on encourage et en qui on croit.

Oui, ça passe tellement vite.

Bon, faut que je descende la chaise haute à la cave.

Enfin heureusement il y a encore des moments où je vois que c'est un tout petit enfant.

 

IMG_7501

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah merci Fabienne, heureuse de te voir passer par ici!<br /> <br /> Je compte sur tes visites et te commentaires nombreux :)<br /> <br /> Bien reçu ton mail, et croisé Paul quand il était là.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Salut Géraldine,<br /> <br /> Super ton blog et toutes ces photos ! Comme ils ont grandi tes petits loups depuis cet hiver ! Vous êtes une chouette famille, bravo ! La rentrée approche avec son lot de nouvelles organisations ! Alors je te souhaite bon courage et plein de gros bisous aux terribles. Bonjour à Gary (non il ne fait pas parti de la team des terribles... enfin je pense!). Bises à tous<br /> <br /> Fabienne du Gers
Répondre
P
c'est sûr, les journées sont looooongues, même pendant les vacances! : Evan a 1 angine blanche et Aaron veut tt le temps les bras pour "explorer" le monde lolll.....moi qui ne suit pas pour le trotteur....je crois que je vais craquer!!!mdr!<br /> <br /> <br /> <br /> ps: c'est marrant comme il y a ( encore ) des airs de ressemblance ds nos couples!!:<br /> <br /> je parle là de la Télé !!!! grrrrrrrrrr!!!
Répondre
B
That last photo is wonderful. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous on est à quatre mois et c'est à la fois vrai que les jours sont longues mais les mois disparaissent en un clin d'oeil (ça se dit en français?).
Répondre
M
Comme c'est touchant ! Petit grand bonhomme (et dans le vocabulaire il y a aussi le "tata" pour les tontons, les tatas, le grand-père...)
Répondre
Publicité