Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
28 avril 2013

Birds #2 Canards

Voilà un oiseau dont je n'avais jamais entendu parler (bon, je suis pas super calée en volatiles je le reconnais)... Je vous présente la nette rousse (en cliquant sur le nom des l'espèce vous serez dirigé vers la petite fiche pleine d'infos). Sur la première on aperçoit un colvert en premier plan.

Ce sont mes commentaires, les photos sont de Grégoire.

 

avec un colvert en premier plan

nette rousse (2)

Nette rousse

 

Et en voici un qui outre son drôle de nom, le foulque macroule, a aussi des pattes particulièrement... élégantes..Et je trouve que celui dont on aperçoit le plumage blanc a l'air bien campé sur de solides mollets.

 

admiration devant ses superbes pates

Foulque macroule

 

Dans la série je serais très tentée de faire des blagues mais ceci est un blog sérieux je vous présente dans l'ordre le fuligule milouin, le tadorne de belon en plein vol et le canard souchet

 

Fuligule milouin

 

tadorne de belon

 

canard souchet

 

PS : il y a un intrus dans le lot, saurez-vous le repérer?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C est très beau la nette rousse. La nature est très belle on ne prend pas assez le temps de la regarder.<br /> <br /> Merci Grégoire.
Répondre
G
Oui, c'est ça, c'est un intrus-intro pour la série suivante sur les oiseaux qui voguent sur l'eau!<br /> <br /> Et... tu gagnes le droit de continuer à lire mon blog, c'est chouette non?
Répondre
P
J'a trouvé, j'a ttrouvé c'est la foulque marcroule l'intrus c'est une poule d'eau!!<br /> <br /> jE gagne quoi?
Répondre
Publicité