Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
30 avril 2013

Vis ma vie de femme mariée #1

C'est marrant quand on discute entre filles ce qu'il y aurait à raconter sur les bourdes de nos bonhommes. Souvent ils manquent d'initiatives parait que c'est parce qu'on ne sait pas déléguer. Mais le problème c'est que déléguer à un homme ça veut souvent dire passer plus de temps à expliquer ce qu'il faut faire que ce que ça nous prendrait de le faire nous même et en plus c'est pas fait comme il faut. Ou alors on n'explique rien et là... c'est façon roulette russe, ça passe ou ça casse. Souvent ça casse les couilles.

Petit exemple concret. L'été commence à pointer son nez (enfin commençait, il a été un peu retenu entre temps). Une copine m'a donné plein de shorts de son fils qui a un an de plus que Joshua. J'ai 13 shorts taille 5 ans en tout, retiens bien ça : 13 shorts, d'accord? Mais il n'a que 2 t-shirts qui lui viennent de ses cousines. J'avais donc prévu samedi d'aller à Kiabi acheter des t-shirts à Joshua. Oui, prévu, parce que les filles ça prévoit (les garçons beaucoup moins). J'avais donc préparé un petit tableau avec les couleurs des shorts pour trouver des jolis (retiens ce mot là aussi hein, jolis) hauts assortis.

Malheureusement samedi matin je suis clouée au lit par une grippe intestinale héritée d'Alistair. Je décide donc d'envoyer Gary à Kiabi avec les deux garçons. Ca y est tu ricanes déjà. Là, je le briefe à mort : des t-shirts taille 5 ans (je le dis même à Joshua qui connais bien ses chiffres, "tu dis bien à papa que c'est du 5 ans qu'il faut hein loulou?"), je lui donne mon petit tableau en lui disant bien de prendre des couleurs qui vont avec, de mixer t-shirt, polos et chemisettes, j'aime bien que mes garçons soient un peu chics. Et je lui dit aussi que Joshua a le droit d'en choisir deux (Flash Mc Queen et consort à coup sûr) mais pas plus parce que Spiderman ça va 5 minutes mais bon, moi je veux des JOLIS trucs. Je lui demande aussi de prendre deux pyjamas été pour Alistair en 3 ans (il note ça bien comme il faut sur le petit papier où sont notés les couleurs des shorts parce que ça fait quand même beaucoup d'informations d'un coup), je lui donne la carte fidélité et roule ma poule.

Quand il rentre il me tend donc un grand sac bien rempli.

D'abord il y a deux shorts. C'est là que je te rappelle que j'en avais déjà 13 des shorts. Et que je ne lui ai jamais dit d'acheter des shorts. Puis je les sors, je les trouve bien grands. Ouais c'est du 6 ans. Ok, il fait des stocks pour l'année prochaine ça rejoindra le tshirt 12 ans et la chemise 14 ans qu'il  a acheté en solde (Gary ne rate pas une belle occasion quand elle se présente). Bon, ça commence mal. Puis je commence à regarder les t-shirts. Moche, moche, remoche, méga moche. Non mais c'est quoi ça???? Ah, c'est Joshua qui a choisi. J'ai vu 2 t-shirts Flash, ceux qu'ils avaient le droit de choisir, le reste j'avais dit JOLI!  Non, il a 4 ans et demi et il n'a pas le droit de choisir toutes ses affaires, un jour je n'aurais pas le choix mais là je l'ai je peux encore l'habiller comme je veux, en JOLI! Pas avec ça!

IMG_7527

IMG_7528

IMG_7531

 

 Ôte moi d'un doute, t'as bien pris le papier avec les couleurs? Alors pourquoi y a pas un seul t-shirt assorti aux shorts? Et tu vois la petite étiquette là sur les t-shirts : 6 ans, 6 ans, 6 ans... 

IMG_7529

 

 Et puis pour Alistair deux chemisettes dont on n'a pas du tout besoin (jolies cela dit). Et deux pyjamas. D'hiver. Parce que j'ai dit pyjama d'été, en fait il aurait fallu que je dise des pyjamas "légers". Tu vois la nuance. Restons calme. On remet tout ça dans le sac avec le ticket de caisse. Echange sous 30 jours, ça va, ça laisse du temps. Il a les 2 t-shirts des cousines et je lui garde les Flash McQueen (un en 6 ans et un en 5 ans on verra bien).

J'en garde un autre, en 6 ans, pour ses vertus pédagogiques. Parce que je pense qu'à 4 ans et demi je peux choisir les vêtements de mon fils. Que notre rôle c'est aussi de mettre des limites et dire non à certaines choses. Alors le jour où il me demandera d'avoir la télé dans sa chambre, ce sera non et définitivement non. Parce que trop de télé ça donne ça:

IMG_7530

 

 "-C'est ouvert Kiabi le dimanche? - Je crois pourquoi? - Ben je vais rendre les habits dont tu ne veux pas - Gary, Joshua a toujours besoin de t-shirt, je ne veux pas les rendre je veux les échanger -Je peux aller les échanger demain - Nan, c'est MOI qui vais aller les échanger. Et demain je peux pas. Et je vais pas à Kiabi un dimanche"

En dépit de tout ça Gary a voulu prendre une initiative. Un truc qu'il ne fait jamais d'habitude. Mais comme je suis toujours clouée au lit, il se dit qu'il va le faire. Couper les étiquettes des articles qu'on garde. Et tu sais quoi...Y a des jours comme ça...

IMG_7532

"- C'est rien, il faut juste recoudre un petit peu - NON, il faut juste que JE recouse un petit peu, c'est pas pareil..."

J'ai failli intitulé ce message "mon homme, mon boulet" mais bon ce n'était pas très gentil mais quand même un peu vrai. Bientôt je te raconterais l'histoire de l'offre méga pack familial de beurre salé allégé...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Morte de rire, tout le lotissement à du m'entendre!!! Que c'était drôle!! Il est incroyable ce Gary!!! <br /> <br /> Bon j'ai pas pu résister et j'ai lu ton post à Franck, solidarité masculine oblige, il soutient son copain!!! C'est que quelque part, il se voit un peu en lui!!! Et il le reconnait lui même!<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
G
Merci pour vos commentaires encourageant en tous cas, et puis si vous aussi vous avez des histoires à partager n'hésitez pas!
Répondre
M
Continue ces chroniques en tout cas, entre le féminisme et la vie de femme mariée, je me régale.
Répondre
M
Premier gros fou rire depuis des jours ! C'est tellement … vrai, j'en pleure de rire ! Et le commentaire de Brian est la petite cerise sur le gâteau.
Répondre
B
Je me sens à la fois obligé de répondre de la part des hommes en général et pas prêt à le faire dans le cas particulier.
Répondre
Publicité