Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
10 avril 2020

Cueillir des fraises... à distance

En vrai mes fraises ne sont pas encore prêtes à être cueillies, mais oui, je m'occupe de mes fraisiers, soit... Mais pas que...

Alors, c'est quoi être maîtresse pendant le confinement?

Quand tu apprends le jeudi soir que les écoles vont être fermées le lendemain....

tenor

 

Que donc tu sais que tu as juste la soirée pour tout préparer....

tenor (1)

 

Quand tu arrives à l'école le vendredi matin, prête à affronter cette journée...particulière

giphy

 

Et quand tu dis au revoir à tes élèves, tes collègues, le soir, sans trop savoir quand tu pourras les revoir...

tenor (2)

 

Quand tu lis tes (très) nombreux mails pour essayer de comprendre ce qu'on attend de toi pendant le confinement...

giphy

 

Quand tu te rends compte que tous les serveurs sont surchargés et que tu n'accèdes à rien....

tenor

 

Quand tu entends ton ministre ou la porte-parole à la télé - J1

giphy (1)

 

Quand tu entends ton ministre ou la porte-parole à la télé - J7

tenor (1)

 

Quand tu entends ton ministre ou la porte-parole à la télé - J15

giphy

 

 

Quand  tu t'amuses à lancer des défis à tes élèves, sans trop y croire

giphy

 

Et que finalement tu reçois des photos trop chouettes de ce qu'ils ont fait

tenor (1)

 

5 minutes avant une classe en téléconférence

tenor

 

Pendant la classe en téléconférence

giphy (2)

 

5 minutes après une classe en téléconférence

tenor

 

Ce que tu penses pouvoir faire quand tu as envoyé tous les plans de travail à chacun de tes élèves

giphy

 

Mais en fait tu dois t'occuper de faire travailler tes enfants (bonjour pronote et sa file d'attente, comme à la caisse) corriger ce que les élèves te renvoient, rassurer ou aider les parents. Et accessoirement faire à manger, jouer au Cluedo, faire le ménage, jouer au Uno, étendre une lessive, jouer au Mémory,  et.... ah non, pas faire les courses...

tenor

 

Quand tu entends que le confinement durera peut-être jusqu'à l'été...

tenor (1)

 

Et puis quand tu penses qu'il faut que tu laisses tomber le projet théâtre, au spectacle qu'ils ont raté, au cross qui ne se fera pas, aux goûters d'anniversaires qu'on n'a pas pu partager, que tu te dis qu'ils ne feront pas la chorale, que tu ne les emmèneras pas voir leurs correspondants.... Et que tu te rends compte que ce "maîtresse" qui t'énerve les jours où tu l'entends mille fois, ben là.. il te manque...

tenor

 

Enfin, le principal c'est que tout le monde soit en sécurité, et je ne me plains pas, je peux regarder mon jardin prendre vie, c'est beau !

 tenor (2)

 

IMG_20200331_085053_023

IMG_20200404_141712_440

IMG_20200408_160508_115

 

Bon confinement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais c'est si vrai, c'est drôle ! Mais je suis trop contente d'être à la retraite, de ne pas avoir eu à gérer mes gremlins en plus de ceux des autres (en ligne), et surtout, surtout, de ne pas devoir reprendre la classe la peur au ventre !!! Bon courage pour la suite, les vacances approchent, sauf si notre (ah non, ton) ministre bien aimé met en place son projet de "vacances apprenantes"...
Répondre
G
Merci à toutes!!!
Répondre
D
Youhaouu!! J'adore tes posts animés, je ris à chaque fois!!! 😘😘😘
Répondre
S
C est tout à fait ça excellent j adore😂😂😂😂.
Répondre
M
Génial ton " tourbillon d'la vie " je l'ai regardé deux fois. <br /> <br /> Le texte était sans surprise mais ajouté aux illustrations ça a donné un petit bijou d'émotions variées ! Bravo et merci pour ce moment passé en ta compagnie ( hélas virtuel ) 😊❤️
Répondre
Publicité