Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
9 octobre 2016

La balade du dimanche

Cet été lors de nos vacances en Normandie et en Bretagne (comme ça je ne froisse personne !) j'ai enfin pu aller visiter un lieu qui me trottait dans la tête depuis des années : le Mont-Saint-Michel.

Déjà de loin, en arrivant, ça m'a fait de l'effet!

IMG_5648

 

 

Alors une fois qu'on a grimpé dans la navette qui nous a mené jusqu'au pied du Mont (il y a un sentier de randonnée mais avec deux zouaves c'est un peu compliqué), j'ai été emerveillée!!!

 

 

IMG_5659

 

IMG_5660

 

On a essayé de s'y rendre assez tôt afin de ne pas avoir trop de monde, mais c'était un peu illusoire en plein été, un jour où il fait beau! On se bousculait un peu dans les petites ruelles étroites, mais le lieu reste très agréable à visiter. 

si michel

 

Cette étroitesse rend d'ailleurs le lieu difficile à photographier...

michel

 

Grimper, c'est se voir offrir une magnifique vue sur la baie...

IMG_5679

IMG_5671

 

 

Il y a plusieurs musées à visiter, nous avons tout de même regretter qu'il faille payer pour visiter la cathédrale.

chevalier

 

Lorsque nous sommes repartis les nuages arrivaient, et encore plus de touristes aussi, finalement nous avons eu un peu de monde mais à mon avis ça devait être bien pire après!

IMG_5697

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J adore le Mont St Michel c est tellement beau quand tu arrives au loin. T'es photos sont très belles et nous font voyager comme toujours <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Jolies photos... mais c'est vrai qu'en plein été,il y a du monde... quoique, de plus en plus, il y a du monde quelle que soit la saison... <br /> <br /> Je ne suis pas entrée dans le Mont cet été, j'ai tourné autour plusieurs fois, j'ai profité de loin !
Répondre
O
C'est un endroit magique que j'ai déjà visité deux fois, mais j'y retournerais volontiers... As-tu pu voir le cloître ?
Répondre
P
C'est trop beau et un peu frustrant. On a envie d'y courir.j'y suis allé en voyage scolaire mais c'était 50ans en arrière ( au moins ). Merci pour ce rêve. Bisous <br /> <br /> Papa
Répondre
L
C'est un lieu formidable, tu as bien réussi tes photos. Je me rappelle avoir eu un petit sentiment d'angoisse en voyant l'eau monter, à l'époque où les parkings étaient encore au niveau de l'eau...
Répondre
Publicité