Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
12 octobre 2016

P'tite recette : courgettes farcies au reblochon

Bien que les températures commencent à baisser, ce n'est pas tout à fait encore la saison de la raclette ou de la tartiflette. Mais moi j'ai une belle recette qui permet de manger du reblochon sans (trop) complexer, et des courgettes en étant sûr de se régaler.  

 

riz1

 

Ingrédients:

1/2 reblochon

4 belles courgettes

200g de riz cuit

3 cuillères à soupe de crème fraîche

reblochon

A faire en premier (pour que les courgettes aient le temps de refroidir car on doit ensuite les manipuler) : mettre les courgettes à cuire entières 8-10 minutes dans de l'eau bouillante. En parallèle on peut mettre le riz à cuire.

courgettes

Une fois refroidies prendre les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur. On vide la chair dans le bol du mixeur, avec la moitié du reblochon, la crème fraîche et 2 cuillères de riz. On mixe le tout.

Mettre les demi-courgettes dans un plat à gratin, farcir les courgettes avec la farce, puis recouvrir avec le reste du riz et la moitié restante de reblochon, coupé en lamelles.

Enfourner 10 minutes à 180°....

plat

 

 

 A déguster bien chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca meson é envie , il va falloir que j'essaye très vite cette recette <br /> <br /> Bises
Répondre
P
je vais essayer! ça parait trop bon . Bisous
Répondre
Publicité