Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
4 janvier 2016

La tite déco de noël des CE1

Je me suis inspirée d'un livre des éditions Usborne, j'ai trouvé leurs petits bonhommes de neige trop craquants:

 

100-idees-creatives-noel

 

Sur une feuille A4 Canson dont ils pouvaient choisir la teinte de bleu, ils ont tracé à la peinture, avec les doigts, leurs bonhommes : le pouce pour le corps et l'index pour la tête. 

Ensuite j'ai mis à leur disposition des bandes de papiers de différentes couleurs et des feutres noirs, la consigne étant d'habiller leurs bonhommes comme ils le souhaitaient. Le résultat était très chouette!

WP_20151216_001

WP_20151216_002

 

Ensuite je leur ai proposé de créer un paysage enneigé. Je leur ai demandé de réfléchir aux matériaux qu'ils pourraient utiliser pour représenter la neige. Ils ont proposé coton, farine, sucre. A la séance suivante je leur ai donc ramené ces trois produits (j'ai rajouté sur sel et du riz rond mais ça n'a eu aucun succès!). Ils les ont disposé comme ils voulaient, grâce à de la colle liquide et des pinceaux.

Et voilà le résultat. Malheureusement les photos ne leur rendent pas du tout hommage, mais je n'avais que mon portable...

WP_20151216_005

WP_20151216_008

 

WP_20151216_011

WP_20151216_012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité