Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
27 décembre 2015

Les 7 ans : animations

Voici un petit aperçu de ce que j'avais préparé comme jeux pour occuper mes 12 loustics.

Je n'avais pas choisi particulièrement le thème pirate. J'ai eu très peu de temps cette année, donc ce fut un peu l'improvisation!

Joshua voulait une chasse au trésor, chasse au trésor il y a eu. J'avais donc préparé la carte et à l'issue de chaque épreuve ils recevaient un indice, une phrase que j'avais déchirée en petits bouts :

IMG_2583

 

EPREUVE 1 : il s'agissait tout simplement d'une séance de tatouage, j'avais acheté des tatoos pirates, chaque enfant en a choisi un, collé sur la main ou le bras. J'avais dit de venir déguisé, il y en a un qui n'avait pas besoin de prouver qu'il en était un, de pirate! Premier indice obtenu : "Le"

IMG_2595

 

EPREUVE 2 : trier... une trentaine de paires de chaussettes au motifs approchant (vive les séries Kiabi!) pour trouver la chaussette solitaire qui n'avait pas de paire.. Ce fut la foire d'empoigne mais ils ont bouclé ça en 30 secondes! Deuxième indice "trésor".

EPREUVE 3 : avancer à l'aveugle. J'avais préparé un visage grossièrement dessiné sur une feuille et les yeux bandés, avec l'aide orale des copains, celui qui était aveuglé devait coller un morceau du visage manquant (deux oreilles un nez, une moustache, une bouche et deux yeux). Ils se sont beaucoup amusé, le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de morceaux pour chacun, donc des déçus à la fin du jeu... Troisième indice "est".

IMG_2616

IMG_2619

IMG_2633

 

EPREUVE 4 : chanter. J'avais enregistré sur mon MP3 une série de "classique" (Black M "Sur ma route", Kendji Girac "Andalouse", Reine des Neiges "Libérée", le thème de Star Wars, etc...) , il fallait d'abord deviner le plus rapidement possible de quelle chanson il s'agissait, puis de chanter. Plus que chanter, ils ont  HURLE, mais c'était marrant. Ils sont vraiment à fond à cet âge là. Indice obtenu : "dans", nous en étions donc à "Le trésor est dans"

EPREUVE 5 : danser. C'était une forme de jeu des chaises musicales mais avec des objets. J'avais préparé des séries d'objets qui allaient de 11 exemplaires à 1 seul. Ils devaient danser et quand j'arrêtais la musique me ramener l'objet que je citais. Il y avait 11 playmobil, puis 10 petites voitures, puis 9 feutres, puis 8 kapla etc.... J'avais prévu que ceux qui ne rapportaient rien étaient éliminés, il y en avait donc un de moins à chaque tour, mais cela les contrariait de ne plus être dans le jeu. Donc c'était partie remise pour tous à chaque fois. Ils se sont éclatés! Tout comme l'épreuve 4, ce fut une épreuve... bruyante! Indice obtenu "la". 

Je n'ai pas de photos parlantes, ça bougeait trop!

IMG_2609

 

EPREUVE 6: le final! J'avais écrit un petit poème (que je ne retrouve pas, donc on s'en passera), qui racontait combien on s'était amusé mais qu'on cherchait un trésor et qu'on ne savait toujours pas où il était.. Le dernier mot du poème manquait, et il devait rimer avec "espoir". Il s'agissait du mot "baignoire". Une fois l'indice vérifié la horde s'est précipitée dans la salle de bain (j'ai eu un peu peur, à 12 dedans ils sont serrés quand même!) pour trouver une ex-boîte de gaufrettes repeinte sur laquelle j'avais collé plein de pièces de centimes d'euros. Et dedans un tas de pièces et de billets en chocolat!

IMG_2639

 

Il a fallu mettre un terme au pillage en règle (le trésor allait être partagé équitablement et réparti dans des petits sacs à emporter en partant) et j'avoue avoir été un peu surprise d'en voir qui arrachait les pièces collées sur la boîte pour les mettre dans leur poche! Quelle bande de sauvages! Voilà pour les jeux, ça nous a pris environ une heure. Nous sommes ensuite passés au gâteau, et le reste de l'après-midi les enfants ont joué (plus ou moins) tranquillement.

IMG_2646

 

Je vous avais proposé ici une petite revue de tous mes gâteaux d'anniversaire. Cette année, prise par le temps (oui, encore une fois) j'ai fait un gâteau en forme de rien! Mais il était joli quand même, Joshua était très content, et il a adoré sa fête. Et c'est tout ce qui compte !!!

IMG_2643

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité