Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
3 septembre 2015

Lisboa #3

Cette fois je vous emmène faire un tour dans le quartier de Belém. C'est un quartier portuaire, au bord du Tage, qui vit partir dès le 15ème siècle de nombreux navires à la conquête des mers du monde. Un hommage leur est d'ailleurs rendu grâce au (monstrueux, enfin c'est mon avis) Padrao Dos Descobrimentos, le Monument des Découvertes.

IMG_9695

tage

 

Un peu plus loin et beaucoup plus jolie, on peut visiter la Torre de Belém, la Tour de Belém, qui était à l'origie située au milieu du Tage. Le tremblement de terre de 1755 a fait dévier le lit du fleuve et la tour est maintenant située au bord de l'eau.

IMG_9698

 

On continue la visite du quartier avec le Mosteiro dos Jeronimos, le monastère des Hiéronymites.

IMG_9707

IMG_9715

 

monastère

IMG_9733

 

Et enfin nous terminons avec la visite du Museu da Marinha, le musée de la marine qui honore le passé maritime portugais.

marine

 

 

Belém est également réputé pour ses pâtisseries, mais la queue monstrueuse nous a découragées, pourtant le quartiers est envahi de promeneurs tenant à la main les petits sacs bleus Pastéis de Belém....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah, donc un ABC lisboète très bientôt c'est ça ;)
Répondre
L
Mon chéri a décidé qu'on s'installerait là-bas à sa retraite... cela me laisse une vingtaine d'années pour apprendre la langue ! D'ici-là franchement, les photos que tu nous as montré cet été m'ont fait très envie, on ira y faire un tout plus tôt, c'est sûr !
Répondre
Publicité