Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
8 juillet 2015

Lisboa #1

Enfin des vacances, des vraies! Pas en famille, enfin si, mais avec ma soeur et sans enfants pour un long week-end à Lisbonne. Je vais partager avec vous quelques photos de cette belle ville.

Tout d'abord la ville elle-même.

Il y a les fameux tramways bien sûr qui serpentent dans les petites ruelles de la ville haute. Ici devant la cathédrale de Lisbonne.

IMG_9608

IMG_9609

 

IMG_9605

 

Ou dans le quartier de restauradores

IMG_9579

 

Et il y a bien sûr les façades, ornées d'azulejos, système architectural prôné par le marquis de Pombal, sauveur de la ville, pour éviter les incendies suite au tremblement de terre qui a presque intégralement détruit Lisbonne en 1755.

 

IMG_9656

 

IMG_9645

IMG_9614

 

IMG_9653

IMG_9611

IMG_9616

 

Elles ne sont pas toutes en bon état et des quartiers entiers sont en cours de rénovation.

IMG_9590

 

A bientôt pour la suite du voyage!

IMG_9647

 

IMG_9581

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont belles tes photos! Je retrouve bien le Lisbonne que j'ai visité! J'ai hâte de voir la suite!!
Répondre
G
Coucou Laurence, oui c'est très sympa pour un long week-end! Je te raconterai ça de vie voix très bientôt!
Répondre
L
Toujours de belles photos! Un peu d'évasion... par procuration.<br /> <br /> Tu recommandes comme destination le temps d'un long week-end?
Répondre
G
Merci à toutes les deux :)
Répondre
L
Que des belles photos ! Je trouve ces trams très poétiques, et j'adore les azulejos, une magnifique source d'inspiration pour le patchwork...
Répondre
Publicité