Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
20 mai 2015

Les chouquettes du mercredi

J'ai un peu délaissé ce blog depuis quelques temps mais j'ai une bonne excuse : du travail, du travail et encore du travail... Et c'est payant, je suis admissible au concours, rendez-vous pour les oraux les 3 et 16 juin prochains! 

Alors si je prépare activement ces oraux, il faut aussi penser à recharger un peu les batteries. Et quoi de mieux que quelques douceurs? 

Voici ma recette de chouquettes, qui est en fait en mix de plusieurs variantes venues du net ou de copines, et qui se servent aussi bien (à mon avis) au goûter qu'au petit déjeuner! Ca fait beaucoup de chouquettes mais croyez moi c'est très vite englouti!

Ingrédients

300 grammes de farine

200 grammes de beurre

8 oeufs

50 cl d'eau

45 grammes de sucre en poudre

1 pincée de sel

300 grammes de sucre perlé

 

IMG_8743

 

Finalement c'est assez facile, il s'agit simplement d'une pâte à chou! 

Porter à ébullition l'eau avec le beurre, le sucre et le sel. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup et mélanger énergiquement. Ca demande des bras, du coup je fais ma pâte en deux fois en divisant les quantité en deux, c'est plus facile.

Remettre sur le feu pour assécher l'éventuel résidu de liquide.

Incorporer les oeufs un par un, en remuant bien. 

Disposer la pâte en petits tas sur du papier sulfurisé et arroser de sucre perlé.

 

IMG_8745

 

Mettre au four 45 minutes à 210°. Laisser refroidir dans le four, la porte ouverte.

Je suis souvent déçue par leur allure. Lorsque j'éteins le four elles sont superbes et bien gonflées, et 2 minutes après elles sont toutes raplapla.... Mais elles restent délicieuses!!

 

IMG_8748

IMG_8750

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité