Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
2 avril 2014

Notre pain quotidien

Après la fabuleuse recette des petits pains faciles approuvée par tous ici, je continue ma ronde des pains. 

Je vous propose aujourd'hui un pain turc. Une mie bien dense, un petit goût d'huile d'olive qui parfume la bouche, c'est un vrai délice!

Ingrédients 

600 grammes de farine

2 cuillères à café de sel fin

2 cuillères à café de sucre en poudre

30 grammes de levure sèche diluée dans 80 millilitres d'eau tiède

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 yahourt nature

140 millilitres d'eau

farine

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure diluée, l'huile d'olive, le yaourt et l'eau. 

farine et huile

 

Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne élastique et ne colle plus. Laisser lever 1 heure dans un endroit chaud en couvrant avec un torchon humide.

boule de pâte

 

Séparer la pâte en deux boules posées sur une grille couverte de papier sulfurisé et les applatir sous forme de galettes un peu épaisses.

galette

 

Couvrir de nouveau et laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 180°.

Cuire 20 minutes à 180°, on peut dessiner au préalable des formes sur les galettes, moi j'ai fait des petits trous.

Attention de bien ranger le pain (dans un sac ou un torchon) une fois qu'il est coupé car il durcit très vite.

pain

pain coupé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ohlàla mais il a l'air super bon ce pain!! Mummmm....
Répondre
D
Oh làla mais il a l'air super bon ce pain!! Mummmm....
Répondre
G
Pas d'olives mais c'est une bonne idée!
Répondre
C
Miam, j'ai cru t'avais mis des olives dans les trous, mais non j'ai relut dix fois !!
Répondre
Publicité