Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
29 janvier 2014

Que la montagne est belle #1

Je vous laisse découvrir la rubrique de papa, sur le thème de la montagne et de la randonnée.

Pour cette première chronique je vais vous présenter un lieu où j'ai eu maintes fois le plaisir d'emmener des compagnons de randonnée : Mélanie, Grégoire et mes amis Christophe, Hubert, Marie-Noëlle, Chantal et tant d'autres. Je vous présente la Cabane du Trient!

trient

Située dans le Valais Suisse, à 3170m, elle offre la possibilité pour de bons randonneurs d'accéder sans grandes difficultés à un panorama de haute montagne avec un paysage magnifique.

trient

 

Départ de Champex et après une approche en balcon, montée dans les rochers en passant par la Cabane d'Orny (2826m). Vue au delà du plateau sur les aiguilles du Chardonnet et du Tour. Nous avons plusieurs fois traversé le plateau du Trient par le col du Tour et rejoint côté français la cabane Albert 1er en longeant le glacier du Tour. En trois jours de marches aussi belles que variées nous revenions à notre point de départ.

Hélas aujourd'hui la fonte des glaciers rend cette traversée délicate. La Cabane du Trient reste pourtant à elle seule un bon motif d'ascension.

 

1631

 

Alors, on y va?

 

Suite à un petit problème technique papa n'a pas pu m'envoyer ses propres photos, et moi je n'en ai pas parce que je n'y suis jamais allée. Disons que la randonnée ne fait pas pas partie des mes...hum...multiples compétences. Toutes les illustrations sont donc des images trouvées avec Google....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pars au ski dans une semaine, là j'y suis déjà, je sens l'air pur et froid dans mes poumons, expire, inspire l'air de la montagne
Répondre
N
Ça donne envie!!! J'ai déjà enfilé mes gants et mon bonnet. On part quand?
Répondre
Publicité