Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
25 février 2013

Des news des Philip'

Bonjour tout le monde,

Un petit mail pour vous dire que tout va bien et vous raconter quelques anecdotes. 
Nous nous sentons très bien dans notre petite habitation, et peu à peu je m'intègre. Je me rend aux cérémonies traditionnelles, j'invite mes voisins à manger et boire chez nous etc...

Mais j'interviewe et je m'informe aussi à tour de bras! Mon travail avance à grands pas...

Aujourd'hui je suis à Baguio pour le Flower Festival, et il y a la wifi dans mon petit hôtel. C'est bien loin du centre, mais spacieux, propre et 300 pesos par personne (5 euros quoi). 

J'ai été interviewé par une télé locale et vu d'énormes serpents. Petite déception cependant, je n'ai pas pu trouver de viande de chien, la ville de Baguio ayant interdit les bouchers canins ;)

Baguio est une ville en altitude, encerclée par de hautes collines rouges parsemées de pins. C'est une ville plutôt agréable, très verte avec beaucoup de parcs...mais des allées ultra populeuses et un trafic étourdissant, Asie oblige. 

 

8_baguio_city_park_view

baguio-dance

 


Au niveau touristique, les Philippines sont à la ramasse. Peu de renseignements disponibles, système très local, structures compliquées pour qui n'est pas philippin...Heureusement, Sarah et moi commençons à nous habituer, mais quoi qu'il arrive on me dévisage à tous les coins de rue parce que je suis blanc. Sans parler de leur ignorance chronique concernant les personnes noires. Mais ils sont généralement très ouverts et très accueillants, donc pas un seul problème jusqu'ici!
Enfin la vie se déroule, quoi...différente en tous points, et rejoignant au fond les mêmes pensées profondes. Mais c'est vraiment fantastique de vivre vraiment un autre monde, on se dit parfois qu'on aurait du mal à raconter certaines choses en France, tant elles y seraient dures à concevoir!
Sur ce, nous vous faisons tous deux de gros bisous à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces nouvelles ! Quel plaisir de vous lire !
Répondre
Publicité