Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
20 avril 2011

De 2010 à 2011 : Mélanie

Quel livre a marqué ton année 2010?

"Temps de pose" de Erwin Mortier. Un très joli roman flamand. J'aime beaucoup la littérature flamande ou sur les pays flamands, il y a un tel gouffre entre mon univers provençal ensoleillé mais dur humainement parlant et les Flandres qui sont dures climatiquement parlant (et du point de vue des situations économiques) et la douceur humaine. Je suis toujours très touchée par la mélancolie qui se dégage de ces romans. Et dans celui ci en particulier. Et j'ai lu peu de temps avant un roman de Bosco "Le sanglier" et le contraste est vraiment frappant.

temps

 

Qu'as-tu fait en 2010 que tu n'avais jamais fait auparavant?

Aller à Lyon un jour de grève.

Ton plus grand accomplissement 2010?

Reprendre mes études

Ton meilleur investissement en 2010?

Un appareil photo!

Qu'aimerais tu avoir en 2010 que tu n'as pas eu en 2011?

Des sous bien sûr!

gagner_argent_internet

 

Ta "mauvaise" résolution 2011?

Ne jamais devenir fonctionnaire!

Que souhaites-tu à Nelly?

De réussir à mener à bien ses projets, même si ils ne rentrent pas dans le moule, ne pas renoncer à ses projets de vie même si ils sont difficiles à réaliser, de profiter de son petit potager, de faire de jolies cousettes et de beaux tricots, de profiter de la vie au jour le jour (et accessoirement de ne pas se laisser démonter par son parfois loufoque compagnon).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité