Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
4 novembre 2010

...3....5....

Au fond du couloir

Dans cette pièce toute noire

Où seule jamais, jamais

Je ne me serais aventurée

Elle m'a emmenée pour me montrer

Ce qu'elle appelle un grand secret.

J'ai un peu peur

Je sens battre mon coeur

Mais je n'ai pas hésité

Avec elle je me sens en sécurité.

Chut il ne faut pas faire de bruit

Car ce qu'on fait est interdit.

C'est là dit-elle, viens, viens

Elle se retourne et dans sa main

Comme par magie des petites billes

Sous l'ampoule nue brillent, brillent

Tiens, c'est pour manger

Goûte comme c'est sucré.

Nous voilà toutes deux

Avec des rires silencieux

En train de croquer

Ces décors argentés.

Dans ma mémoire ce souvenir est gravé

Comme image de ce qu'elle peut m'apporter

Avoir le courage d'aller là où je n'aurais pas osé

Parce que je sais qu'elle est à mes côtés.

1f2899566bf5763e

Publicité
Publicité
Commentaires
G
:)
Répondre
M
J'ai les larmes aux yeux, j'ai expliqué à Lauris ce qu'était "la pièce du fond" et les billes d'argent. Je me souvenais des brochettes qui servaient d'épée, mais je ne me souvenais pas de cet épisode, jusqu'à ce que tu le racontes. Je le revis comme si c'était hier ! Merci ma Soeur.
Répondre
Publicité