Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
13 juin 2018

La salle des maîtres

La salle des maîtres c'est le lieu où tout se passe, ou presque. Les réunions, les pots, les confessions, les pétages de plomb... Les rires aussi, les disputes parfois. Alors toi qui as toujours rêvé de savoir ce qu'on y fait, je t'en offre un petit aperçu...

Quand tu sais que c'est le seul endroit au monde où tu trouveras quelqu'un qui comprend pourquoi corriger des contrôles de géographie peut  faire pleurer....

giphy

 

Quand un collègue entre en disant "Oh putain, faut que je vous raconte un truc"

giphy (1)

Quand un élève rentre sans frapper

giphy (1)

 

Quand tu découvres sur le tableau blanc que la date de remise des livrets a été avancée de 15 jours

giphy

 

Quand tu découvres sur le tableau blanc que la formation pédogogique du mercredi après-midi est annulée

giphy (5)

 

Quand le téléphone sonne et que c'est la mère de ton élève relou qui t'annonce qu'il est malade et sera absent pour la semaine

giphy (2)

 

Nan, en vrai ça, ça n'arrive jamais. En fait c'est la piscine qui t'annonce qu'un élève d'une autre classe a vomi dans le bassin et que donc ta séance à toi est annulée...

giphy (3)

 

Quand tu veux être le premier à la photocopieuse. Ou au micro-onde....

giphy

 

Quand t'es de service à 10h et qu'à la fin de la récré il n'y a déjà plus de viennoiseries

deçu

 

Quand le directeur demande un volontaire pour représenter l'école à une réunion de la mairie un samedi matin

3221039771_1_3_MhU2OBdg

 

Quand tu retrouves ta collègue préférée à qui tu as plein de choses à raconter !

rocky

 

Quand ça a sonné et qu'il faut y aller...

giphy (6)

 

 

Et puis pour moi, la salle des maîtres c'est là que je fais mon pot de fin d'année. On y arrive bientôt, déjà, il faudra dire au revoir et de nouveau tout quitter...

200

 

 

 Tu veux continuer à rigoler? Alors regarde ça, et aussi ça, et puis encore ça, et même ça!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comme je suis contente d'avoir quitté le métier !
Répondre
Publicité