Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
30 avril 2016

Projet 52 - 2016

Semaine 17 : patrimoine

C'est un endroit emblématique de mon enfance. On l'appelait "le désert". Des dunes de safre, une végétation verdoyante au printemps, aride en été. Des bambous qui longent un petit ruisseau (en général lui aussi sec en été). Des heures de jeux à se croire aventuriers,  explorateurs, seuls au monde dans une nature hostile, à jouer à la dînette avec l'eau et le sable, à se tailler des épées dans les bambous morts, à construire des cabanes, à manger son goûter avec dans le nez l'odeur du romarin et du sable brulant.

C'est à mes enfants aujourd'hui d'explorer ces espaces, de grimper sur ces dunes. Mais dorénavant il faut faire attention. Une route traverse désormais "le désert", permettant aux voitures de passer. Un gîte s'est installé là et a curieusement privatisé le ruisseau, un grillage a remplacé les murs de bambous sauvages. Un petit bout de mon patrimoine, de notre patrimoine qui nous échappe déjà....

 

paques 2014 (51)

paques 2014 (208)

paques 2014 (211)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ton "désert" saura résister à la "poussée de la civilisation moderne"...
Répondre
L
Ton patrimoine est hélas menacé, mais j'espère que tes fils trouveront d'autres chemins pour y installer leurs jeux.
Répondre
M
En lisant tes lignes, je suis retombée en enfance quelques instants.<br /> <br /> Nous sommes nombreuses sûrement à avoir connu ces petits coins de paradis où nous réinventions notre monde (Un petit jardin entre des bâtiments : nous faisions du café avec de la terre dans des boîtes de conserve....) l'endroit a été construit de bâtiments agricoles mais j'en garde un souvenir ému.<br /> <br /> J'espère que ton "désert" survivra encore longtemps et que tes enfants pourront continuer à s'y amuser en toute liberté!<br /> <br /> Bises, bel après midi
Répondre
O
Que ce patrimoine soit préservé le plus longtemps possible pour le plus grand bonheur de nos enfants et petits-enfants....
Répondre
Publicité