Le point "Fautes"
Juste avant les vacances de noël nous avons travaillé sur les mots de sens contraires et encore une fois mes élèves m'ont fait des propositions....suprenantes!
Le contraire de beaucoup?
Ce qui m'étonne toujours c'est que tout cela est bien pensé. Ici elle a bien mis le préfixe "im" devant le "p"!!
Des fois ce n'est finalement pas tout à fait faux. J'ai dit "le" mot de sens contraire, la segmentation ça ne saute pas aux oreilles (par contre corriger en laissant des fautes, ça passe moyen...)
Celui ci n'a pas mis son pull à l'envers, il n'a juste pas choisi le bon endroit ("a le mover endroit"), ça se défend...
Des fois quand même ça pique les yeux!
Le contraire d'adroit? Il y en a quand même deux qui m'ont dit "agoche"!
Tiens, enrhumée??
Aïe, "van" ou "ven"? Dans le doute on met les deux....
Et l'art du PE c'est de décrypter ce qu'ont voulu dire les élèves. Et vous, trouverez-vous ce qu'il a écrit?
Réponse : elle aime faire n'importe quoi....