Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
28 janvier 2016

Le point "Fautes"

Juste avant les vacances de noël nous avons travaillé sur les mots de sens contraires et encore une fois mes élèves m'ont fait des propositions....suprenantes!

Le contraire de beaucoup? 

WP_20151211_001

Ce qui m'étonne toujours c'est que tout cela est bien pensé. Ici elle a bien mis le préfixe "im" devant le "p"!!

Des fois ce n'est finalement pas tout à fait faux. J'ai dit "le" mot de sens contraire, la segmentation ça ne saute pas aux oreilles (par contre corriger en laissant des fautes, ça passe moyen...)

WP_20151211_002

 

Celui ci n'a pas mis son pull à l'envers, il n'a juste pas choisi le bon endroit ("a le mover endroit"), ça se défend...


WP_20160110_002

 

Des fois quand même ça pique les yeux!

WP_20160110_010

Le contraire d'adroit? Il y en a quand même deux qui m'ont dit "agoche"! 

WP_20160110_008

WP_20160110_005

 

Tiens, enrhumée??

WP_20160110_001

 

Aïe, "van" ou "ven"? Dans le doute on met les deux....

WP_20160110_009

 

Et l'art du PE c'est de décrypter ce qu'ont voulu dire les élèves. Et vous, trouverez-vous ce qu'il a écrit?

WP_20160110_011

 

 

 

 

 

Réponse : elle aime faire n'importe quoi....

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis trop forte j'ai décrypté le dernier
Répondre
L
Mon préféré reste quand même le "adroit" "agoche", logique en fait pour un enfant qui ne comprend pas le sens du mot adroit ^^
Répondre
G
Des fois je suis un peu dyslexique du clavier (toutes les lettres y sont mais dans le désordre) et des fautes m'échappent!<br /> <br /> Merci, ça ne me vexe pas, et ça se reproduira certainement!<br /> <br /> Ah l'importance de bien prendre le temps de se relire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tes élèves sont bien amusants... mais sans te vexer, "j'ai dit" s'écrit ainsi, puisqu'on est dans l'orthographe... c'est un participe passé ! Bon courage pour l'apprentissage des l apostrophes, ce n'est pas de la tarte...
Répondre
Publicité