Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
26 août 2014

Cigares de pastilla

Inspirée par mon voyage à Marrakech, j'ai ressorti une recette de pastilla que je n'avais pas cuisinée depuis des années. Et comme c'est l'été je l'ai déclinée en version apéro. Franchement? Délicieux!!!

Ingrédients (pour 12 cigares) :

4 blancs de poulet

12 feuilles de brick

2 oignons

1 cuillère à soupe de cannelle

1 cuillère à café de coriandre

2 cuillères à soupe de miel

50 grammes de beurre

4 cuillères à soupe d'huile d'olives

1 poignées d'amandes

IMG_4419

 

Hacher la chair de poulet dans un mixeur.

Peler et émincer les oignons.

Faire chauffer l'huile, ajouter la viande, et les oignons et faire colorer.

Ajouter la coriandre et la cannelle (quand je n'en ai pas je remplace par 2 cuillères à café de Ras El Hanout), arroser de miel.

 

IMG_4420

 

Saler, poivrer et mélanger. Verser un demi verre d'eau et laisser mijoter 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

Hacher grossièrement les amandes dans un mixeur et les ajouter à la préparation 10 minutes avant la fin de cuisson.

Faire fondre le beurre.

Prendre une feuille de brick, la plier en deux et mettre au centre un peu de la préparation.

IMG_4422

Replier les bords de chaque côté

IMG_4423

Puis rouler doucement en forme de cigare

IMG_4424

 

Mettre les cigares dans un plat et les badigeonner de beurre fondu (moi je mets de l'huile d'olives plutôt). Faire cuire 20 minutes à 180°, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

IMG_4427

 

Pour surprendre vos invités, présentez les comme des nems!

IMG_4425

 

Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mummmm!!!
Répondre
M
J'ai fait cette recette dimanche dernier et juste un petit souci : la préparation de poulet chaude dans la feuille de brick a ramolli ladite feuille qui s'est déchirée. Donc, mémento pour moi : attendre que le poulet ait un peu refroidi.<br /> <br /> Sinon tout le monde s'est régalé.
Répondre
Publicité