Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
6 août 2014

Save the date! (sponso)

Comme vous l'avez vu ici,  nous venons de fêter nos 10 ans de mariage. Moi même je n'en reviens pas... 

C'est marrant quand j'y repense, tout ce qui a pu changer en 10 ans... Nous avons voulu tout faire par nous-mêmes, pas seulement pour des raisons de coût mais aussi par plaisir. Ce qui paraît évident aujourd'hui ne l'était pas tant que ça à l'époque (on dirait que je parle de temps anciens, genre y a 10 ans. Ah euh, ben oui en fait c'était il ya 10 ans...). Les blogs n'étaient pas si répandus, point de tutos, de sites spécialisés, de milliers de pages pleines d'idées...

La toute première étape pour un mariage (après avoir fixé la date, of course) c'est le faire-part.

J'ai naturellement commencé par regarder les modèles sur internet, et franchement ce n'était pas très inspirant. A ce moment là, les faire-part, si on les voulait un minimum jolis et avec une qualité d'impression à peu près correcte il fallait passer par la case imprimeur (et par les boutiques de clés minutes, je n'ai jamais bien saisi le lien entre les deux mais bon...).

Ok, je disais que ce n'était pas une question de coûts mais enfin un peu quand même, on avait décidé de "s'autofinancer tout seul", et on en avait plus de 200 à envoyer. Hors budget.

Alors j'ai fait mes petits faire-part toute seule, du papier ivoire, une jolie police de caractère, de la cire à cacheter, de l'or, des petits anges... Au final les faire-part sont arrivés décachetés, les anges ont explosé pendant le transport. Bof...

Alors voilà, je peux le dire aujourd'hui, la seule chose que j'aimerais refaire en ce qui concerne mon mariage ce sont les faire-part d'invitation. Et de remerciement aussi. Parce qu'envoyer une belle carte de remerciement assortie à son invitation c'est quand même trop la classe. Et moi je n'avais pas pensé à ça.

Et puis maintenant des faire-part on en trouve sur internet de très beaux, et les qualités d'impression sont désormais irréprochables.

Ce qui me bloquait aussi à l'époque c'était le manque d'originalité des faire-part disponibles. Aujourd'hui encore je miserai sur un faire-part de mariage original.

Un modèle rond par exemple, j'adore!

rond

 

Rho, sinon celui là, vintage façon boudoir...

boudoir

 

Avec son petit menu assorti, je craque....

menu

 

Oui bon enfin moi je suis déjà mariée....

Cela dit il y a aussi les faire-part de naissance. Pas pour moi merci j'ai déjà donné (et c'est moi qui les ai fait, et ceux-là je ne les changerai pas!), par contre il y a une petite doudou qui va pointer son nez cette semaine....

Ca se fait un lot de faire-part comme cadeau de naissance???

faire-part_16956

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand les sous manquent un peu mais pas la créativité c'est finalement sympa de les faire soi-même, on a même fait une longue frise sur les mur de la chambre du bébé tu vas voir c très joli!
Répondre
C
Oui j'ai vu le site, on peut presque faire de carte d'invitation d'anniversaire
Répondre
C
Remarque le menu ça peut aussi servir pour des fêtes autres que le mariage non?
Répondre
Publicité