Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
29 juin 2014

Saint-Aignan #4

Retour du soleil malgré les nuages, donc back to the zoo! Beaucoup plus de monde que la veille, samedi oblige.

Joshua nous parlait depuis la veille d'aller voir les pélicans, ce fut donc notre première cible. Sur la route nous avons d'abord rencontré un marabout et multitudes de volatiles, dont je vous donnais  un aperçu ici

Nous sommes ensuite passés par la mini-ferme (encore une) , passage éclair car le petit troupeau de chèvres nous a foncé dessus en quête de pop corn, du coup nous avons dû évacuer d'urgence un Alistair tétanisé. A la fois si on remet ça à son échelle, on peut le comprendre! 

chèvres

Nous avons donc emprunté les voies "aériennes", bien moins dangereuses, et Alistair a retrouvé tout son allant!

ferme vu d'en haut

 

Un petit coup d'oeil à l'éléphant....

elephant

 

 

...puis direction l'Asie. Les "attractions" du parc sont les pandas, qui n'y étaient pas lors de notre visite en 2011. C'est un couple arrivé début 2012, le parc nourri de grands espoirs quant à la future progéniture de ce couple star. 

Pour ma part j'avoue avoir été très impressionnée, ce sont les seuls animaux à m'avoir fait autant d'effet. Je ne sais pas pourquoi, il se dégage d'eux une forme de puissance, de charisme, de sérenité et de force qui m'ont fait me sentir.... toute petite et sous le charme! 

pandas

 

Nous avons vu des rhinocéros, des tapirs, des kangourous... à force les enfants finissent malheureusement par se lasser. Jusqu'à ce que nous entrions dans la serre australienne où après les grenouilles, les poissons, les caméléons, les loulous ont littéralement craqué sur les koalas!

koalas

 

 

Et voilà, c'est déjà l'heure de rentrer, et je repars avec sous les bras, mes deux petits pandas à moi!

pandas à moi

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignons tes petits pandas!
Répondre
C
Trop mignons tes petits pandas!
Répondre
P
Alistair a vraiment un belle foulée. Trop top. Bisous
Répondre
Publicité