Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
8 juin 2014

Saint-Aignan #3

Pour changer des animaux nous décidons cet après-midi d'en profiter pour visiter un peu la région. Direction le château de Selles-sur-Cher.

château selles sur cher

 

C'est un château qui est en rénovation depuis une dizaine d'année, tout n'est pas encore visible. Je ne me suis pas intéressé plus que ça à l'histoire du château, je me rappelle juste qu'à l'origine il appartenait à un certain Thibaud-le-Tricheur (nom qui a bien fait rigoler Joshua!) et qu'il est passé ensuite entre les mains de Philippe de Béthune, gentilhomme dont je ne sais pas grand chose mais qui a apposé ses initiales un peu partout dans ce château!

IMG_3358

 

Joshua a adoré la visite sur patins!

IMG_3360

 

Il était très à l'aise, on était dans un domaine qu'il connaît bien, les châteaux, il nous a donc fait une visite guidée, avec une interprétation certes très fantaisiste parfois de l'utilisation des objets présentés mais dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment calé!

 

IMG_3367

 

Alistair lui, gardait les yeux rivés au sol.... En entrant dans la première tour il est tombé nez à nez avec un mannequin vêtu d'habits d'époque, ce qui l'a fait hurler de terreur. Après forces démonstrations lui prouvant que cette personne n'est pas vivante et n'a pas vocation à lui sauter dessus il a fini par accepter de lâcher le jean de son père et reposer ses pieds au sol. Il est cependant resté sur ses gardes durant toute la visite. Les animaux  empaillés ne lui ont guère plu non plus!

 

lis

 

Pour ma part je n'ai pas été très enthousiasmée par cette visite. C'est joli, je suis contente d'avoir soutenu la rénovation en achetant des tickets, mais j'ai été un peu gênée par le manque total d'explication (on nous donne un livret en entrant qui relate surtout les différents habitants qui se sont succédés, ce qui m'intéresse le moins à vra dire, pas d'explications sur les pièces, leur usage et sur les objets). De plus dans une même pièce se mêlait des objets d'époques très variées, cela manquait de cohérence (je fermerais les yeux sur le congélateur caché dans un coin de la cuisine encore là à cause des travaux je pense, l'étiquette 2€ sur les torchons suspendus à la gazinière et le logo Ikéa visible ici et là!). 

IMG_3364

 

On termine avec la visite de la mini-ferme (très mini), où nous avons été très mal accueillis par les oies..

mini ferme

 

Nous savions dorénavant qu'Alistair a peur des mannequins, nous connaissions le peu d'affection qu'il porte aux mouches, sa frayeur des chiens, et là nous avons pu découvrir que les poules aussi, le terrorisent...

alis et les poules

 

Ce qui a bien fait rire Joshua qui pourtant n'était pas très rassuré face aux oies qui avaient l'air bien décidées à nous mettre dehors. J'ai bien cru qu'il allait finir par se faire mordre une fesse!

IMG_3385

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité