Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
4 juin 2014

La main à la poche!

Il y a un truc qui est marrant quand tu vas visiter des musées ou des sites avec des enfants, c'est le passage par la boutique souvenirs. 

Passage obligé (les boutiques sont maintenant intégrées au trajet de visite, on n'y échappe pas) et les musées l'ont bien compris, ce sont les enfants qui entrainent le plus de dépenses. Des milliers d'objets pour les enfants (stratégiquement disposés à moins d'1m20 du sol), qui n'ont parfois absolument rien à voir avec le sujet mais qui à coup sûr vont faire un tabac auprès des petits.

C'est un peu la course au plus kitsch et au moins utile!

A la Rochelle nous avions visité l'Hermione. La boutique était assez moyenne pour le coup. Alistair a jeté son dévolu sur un stylo décoré d'une énorme plume vert fluo mais l'argument "tu ne sais pas écrire" a fait son petit effet et il a préféré ressortir jouer avec les boulets de canon. Du coup pour ne pas le défavoriser par rapport à son frère je lui ai pris un t-shirt. Oui la parité compte beaucoup pour moi. Malheureusement il a déjà été victime d'un méchant coup de fer (le t-shirt pas Alistair), du coup ça bavouille...

hermione

 

Pour Joshua ce fut une autre histoire, il voulait la lunette d'astronomie à un prix astronomique, un faux gouvernail d'1m50 de haut, une maquette de 7 cm de large colle superglue fournie... C'était mal parti, jusqu'à la découverte fabuleuse des pièces de monnaie-souvenir. Tu sais, ces pièces dorées frappées d'un logo ou du dessin du site que tu visites. Pour Joshua ce sont des pièces d'or, rien que ça, un véritable trésor de pirates. Il y en avait deux différentes, à 2 euros pièce je lui ai laissé en prendre une de chaque. Bon, là je n'en trouve qu'une mais je peux te dire qu'il ne les a pas quitté pendant des semaines!

rochefort

 

Et puis il y a eu aussi la visite de l'Aquarium. Grosse boutique. Joshua a jeté son dévolu sur une paire de jumelles-requin qui te fait loucher un quart d'heure dès que tu jettes un oeil dedans. Et puis un couteau de pirate. Regard noir de l'Homme mais bon, il est rétractable ce couteau alors quoi?

couteau pirate

 

Alistair ne savait plus où donner de la tête, il a décidé de faire simple et basique, une balle rebondissante Némo. Très bonne idée la balle rebondissante quand on est dans un gîte avec une table basse en verre et plein de jolis vases...

IMG_3438

 

J'ai aussi acheté un t-shirt parce que j'aime bien acheter des t-shirts, et j'ai introduit une note culturelle à nos achats avec un petit livre sur la mer (qui est disponible dans toutes les librairies à un prix certainement moindre que celui pratiqué à l'Aquarium mais bon...)

souvenir aquarium

 

Là ou nous avons atteint des summum c'est lors de notre week-end à Beauval. La boutique principale est gigantesque, il y a beaucoup de belles choses (très chères). Alistair avait d'abord choisi un grand serpent en plastoc vert fluo (il aime bien le vert fluo manifestement) pas bien joli mais pas ruineux. Il l'a lâché quelque part dans les rayons, nous ne l'avons pas retrouvé il a dû tomber entre d'autres mains et faire d'autres heureux parents. Parce qu'il a vu ça :

IMG_3428

 

Jouet d'une laideur absolue mais il n'aurait lâché sa boîte pour rien au monde "Coptère moi, coptère moi". Bon au moins on est dans le thème, c'est un soigneur qui aide un gorille, souligons l'aspect pédagogique de la chose.

Joshua aussi a trouvé le souvenir de ses rêves : un sabre laser panda qui brille aux couleurs de l'arc en ciel...

IMG_3429

 

A Gary qui n'était guère emballé j'ai expliqué que l'avantage par rapport aux sabres Star-wars de ses copains c'est que celui ci reste silencieux. Argument en béton. En plus l'embout fort bien pensé peut nous servir de boule à facette pour nos nombreuses soirées disco. Pratique et fonctionnel donc. Une affaire...

IMG_3432

 

Par contre là je n'ai pas acheté de t-shirt. 29€ quand même, faut pas pousser...

Tu remarqueras que je n'achète (plus) rien pour moi. Le petit carnet là est super mignon, mais j'en ai déjà 150 des carnets, qui attendent l'inspiration, ai-je vraiment besoin d'un carnet estampillé Château de TrucMuche et qui va me coûter la moitié de la fesse gauche? Non. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité