Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
2 juin 2014

Saint-Aignan #2

Nous continuons donc notre promenade en ce premier jour où nous avons la chance de passer entre les gouttes.

Après la zone "Afrique" Joshua a envie d'aller voir les serpents, direction le vivarium.

Avant d'entrer nous sommes accueillis par les tortues. Joshua nous a demandé si c'était des vraies... Faut dire que les tortues ça ne bougent pas beaucoup.

tortue

 

Puis place aux reptiles donc, différentes formes, différentes tailles et différentes couleurs...

garcons serpent

 

Des crocodiles, dans des bassins vitrés je peux vous dire que ça fait son petit effet. Il y en a un qui s'est jeté gueule ouverte sur Alistair (et qui donc s'est pris la vitre), Alistair qui est resté curieusement de marbre devant cette attaque toute personnelle....

IMG_3207

 

Nous avons aussi vu des singes, là encore de nombreuses espèces mais pour résumer je dirais qu'il y en avait des qui paraissaient à la cool (les chimpanzés mais vitres réfléchissantes, pas de bonnes photos) et des qu'avaient pas du tout l'air commodes...

gorilles

 

Et des faux qui faisaient pas peur. PS : sur les photos il y a aussi deux petits macaques qui sont à moi!

singes

 

On a fini l'après-midi par le spectacle d'otaries. A priori vraiment pas le genre de chose qui m'attire mais finalement j'ai trouvé ça très sympa. Et j'ai eu l'impression que les otaries s'amusaient vraiment, outre les poissons elles recherchaient (et obtenaient) les caresses et baisers de leurs dresseurs. Certes les otaries n'ont pas vocation à faire les clowns dans les zoos, mais l'impression de bonne humeur et d'affection m'a mise vraiment à l'aise.

otaries

 

Voilà, fin de la première journée. Nous retournons à l'hôtel pour récupérer notre chambre. Grand moment de déception pour Joshua, habitué aux gîtes il s'attendait à une maison, déception dont il s'est vite remis quand il a compris que nous allions dormir tous ensemble...  Pas que la chambre soit petite, mais avec Alistair ils l'ont... réaménagé. Matelas par terre, Alistair à côté de papa, Joshua à côté de maman, et roule ma poule!

A propose de poule... Je vous en parle la prochaine fois.

 

mes loulous

 

Pour ceux qui se posent encore la question, oui les tortues c'était bien des vraies!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop mignons tes petits ouistitis!
Répondre
Publicité