Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
9 mai 2014

Mon fondant chocolat (que c'est juste une tuerie)

Recette de mon gâteau d'anniversaire (on n'est jamais mieux servi que par soi même), un fondant au chocolat juste divin (remarque avec ce qu'il y a dedans... bon c'est sûr c'est pas léger, léger...), inratable et TRES facile à faire.

Ingrédients

175 grammes de beurre

1 tablette de chocolat à dessert 

180 grammes de sucre

4 oeufs

100 gramme de farine

IMG_2920

 

Dans un saladier mélanger le sucre et la farine, puis ajouter les oeufs.

Dans une casserole faire fondre le chocolat dans le beurre et ajouter à la préparation.

IMG_2922

 

Mettre au four à 180° pendant 30 minutes sans préchauffage. Attention, à la sortie du four c'est un "coulant" plutôt qu'un fondant, ne surtout pas démouler avant qu'il ait complétement refroidi!

Pour avoir la texture idéale je le mets 1 heure au frigo une fois refroidi.

fondant choco

 

Et en faisant ça j'écoutais quoi?

THE CLASH - POLICE ON MY BACK (HD)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah Laurence, tu m'en diras des nouvelles alors!<br /> <br /> Mag, you know, Charlie don't surf ;)<br /> <br /> Papa, promis je t'en fait un en juillet (contre baby-sitting!)
Répondre
L
Et voilà, mon fondant est au frigo! Vivement ce soir que l'on puisse le savourer... <br /> <br /> Enfin j'espère qu'il sera aussi bon que le tien.
Répondre
M
Mondèèèèèèè, police on my back!!! Les Clash, le bon vieux temps, t'as ton côté punk qui ressort rocking mama?
Répondre
C
Aaaaaaah ça a l'air trop bon!
Répondre
P
On refait ça quand je viendrai. J'ai dèjà les papilles qui s'agitent. Bisous
Répondre
Publicité