Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
21 avril 2014

Here comes the bread again!

Vi, encore du pain! Mais marocain cette fois cI, faut varier les plaisirs

Ingrédients :

300 grammes de semoule fine

200 grammes de farine

40 grammes de beurre ramolli, coupé en petits morceaux

1 sachet de levure de boulanger

8 grammes de sel

Eau tiède (environ 20-25 cl)

IMG_2426

 

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède puis mélanger tous les ingrédients. J'ai mis une quantité d'eau approximative, à ajuster pour que la pâte ne colle pas. Elle garde un aspect granuleux à cause de la semoule fine.

IMG_2431

 

Travailler la pâte deux fois 10 minutes en respectant une pause de 30 minutes.

Disposer en galette sur une grille couverte d'une feuille de papier sulfurisé.

galette

 

Faire cuire 30 minutes à 180°. (désolée pour les drôles de couleurs, il était tard!). Le mien n'est pas très coloré car je n'aime pas mettre du lait ou de l'oeuf dessus mais ça n'enlève rien à son goût délicieux!

IMG_2435

 

Il ne fait pas l'unanimité à la maison, Joshua ne l'aime pas. Mais moi je l'adore, une mie avec un texture presque briochée, je l'ai fait goûté à des copines qui l'ont beaucoup aimé. Alors, bon appétit!!!

IMG_2439

 

 

En faisant ça j'écoutais quoi?

BSO DRIVE The Chromatics - Tick of the clock

BSO DRIVE The Chromatics - Tick of the clock

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité