Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
11 avril 2014

Risotto so easy

Un petit risotto tout simple ou comment faire manger sans effort de la courgette aux enfants...

Ingrédients :

200 grammes de riz pour risotto

1 gousse d'ail

1 oignon

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 grosse courgette ou 2 petites

Un peu de basilic

1 litre de bouillon de légumes

1/2 sachet de comté râpé

 

riz

 

Dans une cocotte mettre la cuillère d'huile avec l'ail haché et l'oignon émincé.

ail

 

 

Ajouter rapidement le riz et remuer souvent. Les grains doivent devenir translucides sans colorer. Ajouter les courgettes coupées en dés.

courgette

 

Ajouter ensuite le bouillon, une louche à la fois, et n'en rajouter que lorsque le liquide a été complètement absorbé. Répéter l'opération jusqu'à cuisson complète du riz (environ 18 minutes). 5 minutes avant la fin de cuisson, incorporer le comté râpé et le basilic en remuant. Déguster bien chaud.

 

plat fini

 

 

Vu comme ça le plat n'a peut-être pas l'air très sexy, mais c'est un délice!!

Je ne rejoute pas de sel, le bouillon et le fromage apporte une note salée suffisante.

Je fais pousser mon basilic, ce sont des plantes qui donnent beaucoup. Je le congèle pour l'hiver, nature ou en pesto, dans des petits pots bébé.

 En faisant ça j'écoutais quoi?

The Lumineers - Stubborn Love

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité