Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
3 mars 2014

La Rochelle, Jour 1

Petit tour de nos vacances, au jour le jour... Ca vous donnera peut-être des idées!

Premier jour à La Rochelle et grand soleil, nous nous devions de commencer par un petit tour de la ville.

Tout d'abord balade au parc Charles-Edouard Beltremieux. Petite promenade agréable dans un parc animalier où nous avons surtout vu des palmipèdes, mais aussi un veau, quelques chèvres et leurs biquets et un bouc très énervé, ce qui n'a pas manqué d'impressioner Alistair. Mais ce ne fut que le début de ses émotions, tout au long de ces vacances notre petit peureux national a été soumis à bien des épreuves!

Pour en revenir au parc, c'est gratuit et il se termine sur une jolie aire de jeux dont les enfants ont bien profité!

 

parc

 

Petit tour sur la plage du vieux port, où Joshua a ramassé pas mal de coquilles d'huître pour sa maîtresse, je ne doute pas une seconde qu'elle va être ravie de ces présents. J'ai quand même fait le tri et jeter celles qui contenaient une huître pas très fraîche et très très morte... Je sais, je suis sympa!

Alistair quant à lui a préféré jeter des cailloux dans l'eau. Cailloux qui n'atteignaient jamais leur cible, jamais trop prudent le petit monsieur a tenu à garder une bonne distance entre lui et l'eau et a donc jeté des cailloux... sur d'autres cailloux. 

plage vieux port

 

L'après-midi direction le port des Minimes. Tout d'abord nous avons dû passer par la case Luna Park, plein de manèges hors de prix et plutôt vieillots, avant de découvrir la plage.

Alistair a de nouveau ramassé des cailloux, et a presque réussi à les envoyer dans l'eau. En tous cas il se rapproche!

lis mer

 

Après quelques constructions de sable Joshua a fait un grand saut depuis la digue sous l'impulsion idiote de son père. Cette première journée aurait donc pu finir avec une jambe cassée, heureusement il n'y a eu finalement qu'un petit mal aux fesses! Cela dit, je suis admirative du courage dont il a fait preuve pour sauter...

jo

 

 

 

Ainsi se termine notre première journée...

IMG_1810

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Alexia pour l'adresse (nous on est en gîte)!<br /> <br /> Je vais poster des messages au fil de l'eau avec nos différentes découvertes.
Répondre
A
Les photos sont jolies.<br /> <br /> Profitez bien de vos vacances, et si vous trouvez de bonnes adresses n'hésite pas à les faire partager.<br /> <br /> Moi je t'invite à découvrir le restaurant 'les 4 sergents", pas loin du port, super sympa. cuisine traditionnelle et des menus à partir d'une vingtaine d'euros.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bonnes vacances ;)
Répondre
G
Oui ma Débo, c'était super, la suite bientôt!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Ce sont de belles vacances tranquilles, loin de tout, et en plus il faisait beau!<br /> <br /> Que du bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
ON DIRAIT QUE VOUS AVEZ PASSE DES VACANCES MAGIQUES§
Répondre
Publicité