Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
10 octobre 2012

Véronique : caste, anti-castes

Le secret d'un bon casting? Qu'est-ce qui te plait le plus dans ton métier?

Ce qui me plait le plus dans mon métier de Directrice de Casting c'est tout d'abord la rencontre. Puis la découverte, l'étonnement ce n'est jamais la même personne donc la palette est large. Le secret d'un bon casting...difficile de répondre à cala...par exemple lorsque je cherchais une petite fille de 8 ans pour incarner Sarah pour le long métrage ''Elle s'appelelait Sarah'' qui devait aussi être crédible pour représenter Kristin Scott Thomas petite...j'ai rencontré 600 enfants...il y a toujours à un moment sur un casting aussi important et fort pour un rôle principal, des moments où je me dis : ''vais-je la trouver'' et où ???
Et puis finalement c'est imposée Mélusine Mayance...cela a pris 4 mois.
Toutes les écoles et cours de théâtre pour enfants ont été contacté, toutes les écoles primaires qui avaient développé cette activité au sein de son programme pédagogique, etc...
Tous les plus gros quotidiens comme Le Parisien, Le journal d'Alsace, le Ouest France la Nouvelle République, etc...ont diffusé l'annonce du casting, bref pas un endroit en France, en Suisse et en Belgique ignorait ma recherche...
Et la petite Mélusine est arrivée du haut de ses 8 ans, petite crevette , pleine d'émotion et d'énergie. Ce fut une révélation...

 

elle sappelait s24Autre tournage...

photo village francais

photo

Quel pays étranger t'a le plus marquée et pourquoi?

Le pays qui m'a le plus marqué restera Israël sans nul doute..
J'ai énormément voyagé mais ce pays me faisait ''rêver'' avant d'y aller pour la première fois...j'ai effectué la montée du Sinaï une nuit de pleine lune...pour assister au lever du soleil sur le désert du Sinai, du Négev...que dire ? Un miracle de beauté un spectacle exceptionnel...après j'y suis retournée pour rencontrer le pays, son peuple, mes interrogations quant à la situation géo-politique,etc...J'ai adoré le visité uniquement en transport en commun avec la population qui se rendait d'un point à un autre tout comme moi. J'ai adoré Tel Aviv, et ses habitants qui ne pensent pour beaucoup à s'amuser, vivre, danser, boire des bons petits coups. La fête tient une place prépondérante dans ce pays. Les gens vivent comme si tout pouvait s'arrêter demain...il faut dire aussi qu'il s'agit d'un pays en guerre...

Jérusalem est magnifique aussi.
Enfin il n'y a pas une semaine ou je ne pense pas à Israël...j'aime ce pays au point qu'à un moment donné j'envisageais d'acheter une maison sur Tel Aviv...rêve auquel je ne dis pas définitivement non...J'aimerais beaucoup y séjourner ne serait ce qu'une année. En y travaillant par exemple.
J'aime Israël terriblement...

 

 

 

israel

tel aviv beach palace art

 

LE mot pour décrire le festival de Cannes?

Cannes la braguette !!
C'est aussi le titre d'une chanson de merveilleuse chanson de Léo Férré datant de 1969 si ma mémoire est bonne et bien affreusement d'actualité encore...hélas !

 

Quelle question je ne t'ai pas posée aurais-tu aimé que je te pose et quelle est sa réponse?

Pourquoi suis je ce que je suis,que faire pour que prennent forme et vie les questions relatives aux même droits pour toutes et tous ?
Comme le droit à l'adoption pour tout le monde
Le droit au mariage pour tout le monde
les mêmes droits pour tout le monde
car sur notre beau drapeau français volent et s'entrelacent ces 3 jolis mots =
LIBETRTE - EGALITE - FRATERNITE
L comme liberté pour chacune et chacun
E comme égalité pour tout le monde sans discrimination raciale ou sexuelle
F comme fraternité étant croyante, ce mot est très fort pour moi, la notion de ''aimer son prochain'' le partage, son des mots gorgés d'amour forcément.

vero chante

 

L'objet

L'objet auquel je tiens est une perle de lune qui pend à mon cou.
J'aime beaucoup le symbole de cette pierre dite précieuse, symbole de féminité et de protection.
Je crois que je l'aime parce qu'elle est jolie tout simplement, et aussi parce que la vie d'une femme est à mon sens une épopée donc un brin de protection ne peut pas faire de mal...

 

photo(1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nice, not easy to translate though, but it's not too long.<br /> <br /> Good job.
Répondre
Publicité