Le tourbillon d'la vie
5 janvier 2015

Viens dans ma grotte!

Petit retour en arrière sur une visite qui date du mois d'août. Nous étions donc du côté de Narbonne et en avons profité pour aller visiter la grotte de Limousis, la "plus grande grotte aménagée en Pays Cathare" nous souligne le prospectus... On s'est...
26 novembre 2014

Top 10 du meilleur de la Mer de Sable

Nous sommes allés à la Mer de Sable pour la première fois en mai dernier (oui ça date un peu...), petit passage en revue de ce qu'on y a préféré. 1 : le décor vraiment dépaysant ! (sur la première on ne dirait pas que c'était le mois de mai, mais voyez...
1 octobre 2014

Viva Dali

Cet été nous étions donc en vacances du côté de Narbonne. On a voulu profiter de la proximité avec l'Espagne pour aller à Figueres visiter le musée Dali. Nous sommes arrivés dans la matinée, détour par un petit parc pour détendre les enfants, près de...
15 septembre 2014

Les p'tits bateaux

Je vais encore vous parler de nos vacances, ça fait du bien de s'évader un peu! Vu qu'on n'était pas loin nous avons décidé de faire une petite balade sur le Canal du Midi. Et même deux.. On a d'abord testé la gabare traditionnelle, à Homps. C'est un...
4 septembre 2014

A poil sur l'oppossum... (private joke)

Voilà, la rentrée c'est fait, alors pour garder encore un peu la saveur des jours sans labeur, je vais revenir sur quelques souvenirs. Nous avons passé 15 jours dans un gîte du côté de Narbonne, l'occasion de (re)découvrir la région. Sur une proposition...
27 juillet 2014

Girls in Marrakech #5

Pour notre premier dîner dehors (celui de notre arrivée s'était fait au ryad) nous avons choisi un restaurant un peu éloigné du centre de Marrakech, dans les quartiers de la ville nouvelle. On se dégotte un taxi, on négocie le tarif, on est trop contentes...
24 juillet 2014

Girls in Marrakech #4

Après le calme et la sérénité du palais Bahia nous retrouvons le calme et la sérénité..... du jardin Majorelle, jardin de ce peintre fançais qui a donné son nom au bleu qu'il a inventé en 1937. Nous avons pris un taxi pour nous y rendre, qui nous a laissé...
22 juillet 2014

Girls in Marrakech #3

Pour continuer notre visite du centre de Marrakech direction le palais de la Bahia, datant du XIXème siècle. On longe une grande allée bordée d'arbres. Et on entre par une petite porte... On pénètre alors dans la manifique cour de ce palais de plus de...
14 juillet 2014

Girls in Marrakech #2

Premier jour, il fait un temps magnifique, pour commencer une visite du centre de Marrakech s'impose! Direction le souk. Première visite : la Médersa Ben-Youssef, ancienne école coranique datant du VIème siècle, magnifique représentation de ce qu'était...
9 juillet 2014

Girls in Marrakech #1

Fin juin je suis partie 4 jours toute seule à Marrakech. Enfin toute seule... je me comprends, nous étions 5 filles, mais ne pas avoir mes satellites d'enfants en orbite autour de moi, ça revient à me sentir toute seule! C'était la première fois en 5...