Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
13 janvier 2019

La balade du dimanche

Ce dimanche direction le Lot, dans le village d'Autoire. Elu un des plus beaux villages de France, il est connu sous le nom du "petit Versailles" parce qu'on y trouve de nombreux manoirs et châteaux.

IMG_2400

IMG_2401

IMG_2402

IMG_2403

 

Il faut suivre un petit sentier qui grimpe dans la verdure.....

IMG_2332

IMG_2333

IMG_2338

 

.... pour accéder à un cadre enchanteur!

IMG_2339

IMG_2364

 

La cascade d'Autoire est la plus haute du département, le Toire y tombe d'une hauteur de 30 mètres.

IMG_2372

IMG_20180817_210708_456

 

Pour la descente, plutôt que de reprendre le sentier, nous avons suivi le cours d'eau, de roche en roche....

IMG_2384

IMG_2388

 

Bon dimanche, humide ici mais sans cascade....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime <3<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été voir des cascades dans le Jura cette année mais malheureusement elles étaient quasi à sec lorsqu'y suis allée ... Bon, les balades étaient belles mais j'aurais aimé voir au moins un peu d'eau, à l'instar de tes photos. Décidément, le Lot a l'air très beau !
Répondre
L
Je vais sûrement manifester un parti pris en disant que j'aime beaucoup tes photos ? tant pis, j'assume en tant que lotoise ! En fin d'été la cascade était à sec, tant il a manqué d'eau.
Répondre
Publicité