Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
30 septembre 2015

Ce qui sort de la bouche des enfants....

Quelques perles de mes enfants (les vrais et les élèves!)

_____________________________________________________________________________________________________

Alistair en regardant la peau de mon coude :

"- Maman, pourquoi t'es vieille de là?"

_____________________________________________________________________________________________________

- Joshua, casse-toi!

- Dis donc Alistair, viens me voir. Qu'est-ce que c'est que cette façon de parler à ton frère?

- Ben ze lui dit de se casser. On zoue à casse-casse.

- Ah euh..oui très bien... (j'avais oublié son petit cheveu sur la langue...)

_____________________________________________________________________________________________________

- Maman moi ze suis un garçon, et toi t'es une femme

- Très bien mon Alistair, et papa c'est un.....

- Papa c'est un vieux 

(PS : son père n'a qu'un an de plus que moi!)

_____________________________________________________________________________________________________

- Maman, j'avais quel âge quand j'ai vu Cars 2 au cinéma?

- Un peu plus de deux ans et demi

- Et moi maman z'avais quel âge?

- Ah ben toi Alistair tu l'as pas vu,t'étais dans mon ventre 

- Mais... pourquoi t'as pas ouvert ton manteau pour que ze vois moi aussi????

____________________________________________________________________________________________________

Avec mes élèves je travaille sur les jours de la semaine.

J'ai un élève qui a lui aussi un cheveu sur la langue. Ca s'entend et ... ça se voit!

samedi

 

Le "il y a" revisité, c'est bien trouvé!

semaine

 

Pourquoi faire simple?

mercredi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah que ça fait du bien toute cette fraîcheur !
Répondre
C
J'adore!!
Répondre
Publicité