Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
1 avril 2015

On istwa Manman antan lontan

Une nouvelle rubrique bientôt sur le blog.... Ma grand-mère maternelle venait de Guadeloupe. Elle n'a malheureusement pas appris le créole à ses enfants.

carte-guadeloupe-vue-du-ciel

 

Elle n'est plus parmi nous aujourd'hui mais sa fille, ma maman donc, a décidé de renouer avec ses racines par le biais de l'apprentissage de cette langue. Elle a commencé à nous envoyer, à mes frères et soeur et moi, des petits mots en créole, qui s'allongeaient au fur et à mesure que son lexique s'épanouissait. 

220px-Guadeloupe_creole_2010-03-30

 

C'est une langue savoureuse et délicieuse, ses écrits me ravissaient. J'ai eu envie de les partager avec vous. Elle aura donc sa rubrique sur le blog très bientôt, avec des petits récits biographiques (traduits). Alors si d'autres apprenants ou des natifs passent par ici, toute collaboration est bienvenue! A très vite...

 

petit-prince_guadeloupe2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli; Féliciations !!!
Répondre
G
Oui, j'adore!
Répondre
M
Trop joli le titre et surtout la phrase sur l'illustration du Petit Prince !
Répondre
Publicité