Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
17 février 2015

De la Faucheuse

Un petit livre coup de coeur, découvert cette semaine.

 

au_creux_de_la_noisette

 

La maman de Paul va mourir ce matin. Alors il décide d'aller au delà de la Mort. Il l'attrape, l'enferme dans une coque de noisette et la jette à la mer pour qu'elle disparaisse. Mais que devient la vie si la Mort n'est plus?

C'est un très bel album qui permet d'aborder avec les enfants ce thème bien compliqué tout en finesse et en poésie. La Mort est effrayante, définitive, mais elle est utile, présente au quotidien sans qu'on y prête toujours attention et finalement assez juste en un sens. La Mort n'est pas méchante, elle joue son rôle au même titre que la vie, dont elle est indissociable.

Cette histoire, qui m'a vraiment touchée, a pas mal chamboulé Joshua mais ça nous a permis d'en parler en douceur et je trouve ça très chouette. Je vous laisse le découvrir à votre tour et vous souhaite d'y trouver vous aussi bien du plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère effectivement que ça peut les aider, cela s'adresse aux petits.
Répondre
M
Merci pour ce conseil. Mes beaux-enfants suite à plusieurs décès dans notre entourage posent beaucoup de questions et il n'est pas facile de parvenir à trouver les mots justes. Je vais aller regarder cet album.
Répondre
Publicité