Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
15 juin 2013

On a tous quelque chose en nous de....

Quand on te demande quelle héroïne tu aimerais être, tu penses à des personnages beaux, dans des histoires romantiques, qui vivent de trépidantes aventures et de grandes histoires d'amour genre Scarlett O'Hara, Juliette Capulet (quoi que, elle meurt à la fin quand même), Esmeralda (zut, elle aussi elle meurt), Elizabeth Bennet, Sissi, Fantomette...

Mais dans la réalité faut bien admettre que c'est un peu moins glamour... Parce que les froufrous, les bals, bon c'est bien jolis mais honnêtement c'est pas vraiment mon quotidien. Rester digne en toutes circonstances non plus. En y regardant bien je crois que j'ai un petit côté capitaine Haddock (la barbe en mois quand même hein).

Car oui il y a bien une histoire d'amour avec son lot de surprises. Genre je rentre et il a rangé, fait la vaisselle, passer l'aspirateur....

 

haddock8

 

Ah, ah, je vais pouvoir regarder Ringer en replay (ouais je regarde Ringer et alors?).

Mais d'abord je rentre dans la salle de jeux (pourquoi, me demande pas, j'aurais pas dû).

 

haddock6

Non mais ranger ça veut pas dire prendre les objets trouvés par terre pour les mettre...en hauteur. Certes c'est plus pratique pour passer l'aspirateur mais putain j'ai fait des boites qui ont chacunes leur fonction, celle pour les voitures, celle pour les légos, celle pour les playmobil. Y a même une boite pour les inclassables. C'est pas faute de l'avoir expliqué cent fois, alors quoi... 

Comme quand il sort et me demande à quelle heure est l'anniversaire de T. où Joshua est invité pour être revenu à temps. Je lui dis 15h. Quand on dit c'est à 15h, ça sous entend qu'on doit partir avant. Non? Je pense que c'est assez évident pour tout le monde. Ben non, par pour tout le monde... Il est revenu à 15h pile.

 

haddock5

 

Je regarde le courrier. Une lettre de la mairie "chère madame ...bla bla... nous avons le plaisir ...bla bla... une place en crèche pour Alistair à la rentrée de septembre 2013"!!!!

 

haddock12

(non mais tu vois Scarlett danser la gigue toi?) Bon c'est celle qui est fermée le mercredi et toutes les vacances scolaires mais c'est pas grave, je suis quand même trop contente. Je pense à mon petit Lis-Lis qui est en train de dormir. Presque deux ans déjà. Et comment ça va se passer la crèche lui qui a peur de son ombre? Qui vient se cacher dans mes jambes quand un enfant crie trop fort au parc? Mon petit coeur qui a besoin de faire des siestes de trois heures, qui se réveille avec ses petites joues toutes chaudes, des petites joues à bisous-qui-sentent-bon, et est tellement ravi d'aller chercher son grand frère à l'école. Qui dort là comme un petit ange, habitué notre petite routine tranquille, sans se douter de ce qui l'attend à la rentrée... Ouh, la, trop d'émotions tout ça il me faut... allez un petit bout de chocolat. Ouais je sais, je suis au régime mais je le jure j'arrête le chocolat...

haddock17

 

Je vais dans le salon déposer la boite de gâteaux que j'ai achetée avant de rentrer car il n'y a plus rien pour le goûter. Et là, ben sur la table il y a déjà un goûter. Gary est passé à la boulangerie. Sans que je lui demande quoi que ce soit il a ANTICIPE et est allé chercher un goûter pour les garçons. T'y crois toi? 

 

haddock 25

 

Tu rigoles car il y a des trucs qui, en tant que femme, te parlent. Parce que chez toi ben c'est un peu pareil. Quand on est mère c'est la même chose, y a des trucs qui parlent à tout le monde. On est samedi matin, et chez moi les enfants la grasse mat'  ils ne connaissent pas. Alors dès 6h30...

 

haddock13

Non en fait ce n'est pas tout à fait ça, je n'ai pas besoin de dire "entrez" parce qu'on ne frappe jamais à ma porte. On rentre. Note que c'est valable pour la chambre comme pour les toilettes. Ou la salle de bain. Les lieux d'intimité n'existent plus quand tu as des enfants. Et on te pose des questions que tu n'aurais jamais pensé qu'on te poserait "Tu fais pipi ou caca?". Le pire c'est que la réponse les intéresse VRAIMENT...

Bref, après une semaine bien chargée pas la peine de compter sur le week-end pour se reposer. Y a des moments je n'en peux plus. Aujourd'hui j'ai donc emmené Joshua à  l'anniversaire de T. (oùje suis arrivée à 15h15du coup), qui se finissait à 16h30. Donc je le dépose, je passe au point Presse chercher le magazine Cars, je rentre à la maison, je change les draps, je range, et c'est déjà l'heure d'aller le récupérer. 15 minutes à pied, une fatigue intense, les yeux qui se ferment tout seuls pendant que je marche, c'est dire.  

La maman de T. me remercie pour le cadeau qui apparemment a beaucoup plu. Là je veux lui dire une phrase toute simple "J'ai laissé Joshua choisir". C'est simple quand t'es dans ton état normal, mais quand t'es fatiguée, cette phrase est un piège. Ma langue m'a semblée aussi lourde que mes jambes. Je lui ai dit quelque chose entre "j'ai lécher Joshua à loisir" et "j'ai laisser Joshua choir". Ben il y a un truc entre mamans qui fait qu'on se comprend. Elle m'a comprise et n'a peut-être même remarqué que ma langue a ... fourché.

 

haddock16

Alors ce soir je vais me mettre devant la télé sur le canapé et vers 20h40...

 

haddock7

 

Bon et toi alors, t'es qui??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'aurais voulu être Héloïse... mais je n'ai jamais rencontré mon Abélard!!! aussi je me suis contentée d'essayer d'être moi! Je n'en avais qu'un, à moi toute seule aussi, mais j'ai pu faire une croix sur les grasses matinées dominicales! Partir au travail pour 8h, ayant auparavant toiletté, nourris, habillé et posé à la crèche l'enfant et courir pour être à l'heure... Courir pour faire les courses, récupérer l'enfant, faire le repas: quand je pense à ces années là, je m'aperçois que je n'ai fait que courir!! C'est sûrement pour cela qu'à présent, à l'âge où je suis, je ne puis plus courir!!!
Répondre
M
Hah ah que je ris de te voir si drôle en ce miroir!
Répondre
P
AAAAh, la fameuse HEURE AFRICAINE!!! hihi!!<br /> <br /> et les "non grasse mat"....je connais aussi ^ ^
Répondre
A
J'ai connu cela aussi, et je n'en avais qu'un... à moi toute seule!!!
Répondre
Publicité