Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tourbillon d'la vie
22 avril 2013

Birds #1 Flamands roses

Nouvelle rubrique, des "messages ornithologiques" par Grégoire. Il y a les commentaires et les photos de Grégoire (n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir) puis un lien vers un site avec une fiche dédiée à l'espèce dont il nous parle.

Lors de mes voyages et pendant nos sorties avec Nelly, une petite manie a fini par s'imposer. Au moindre sifflement, les têtes et les objectifs se tournent pour capturer des images d'oiseaux, posé ou en vol, jeune ou adulte, en train de ne rien faire ou en train de se reproduire. Le soir ensuite je rentre chez moi, je trie minutieusement, identifie et classe. Maintenant il est temps de partager toutes ces images réjouissantes.

Je vais commencer par vous présenter quelques espèces qu'on a croisé avec Nelly il y a peu de temps en Camargue, et vous introduire quelques canards et autre oiseaux qui aiment se balader sur l'eau (ici les flamands roses, la suite au prochain épisode).
 

DSC_0599

DSC_0607

DSC_0706

DSC_0752

 

Parmi une belle bande de flamands roses, on a eu la chance de voir un flamand nain, ce qui quand même plutôt rare! C'était d'ailleurs un peu "où est Charlie" vu qu'il ressemble pas mal au flamand rose (de loin si on ne prête pas attention)

flamand nain (2)

Flamand nain

 

Et pour finir les juvéniles, des flamands roses pas nains ceux là...

les juv+®niles

 

Pour voir la fiche du flamand rose, cliquez ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et ils étant la troisième personne du pluriel ça fait "viennent" ah ah!!
Répondre
C
Je crois que ça s'écrit "flamant", à moins qu'ils vienne de Flandres :)<br /> <br /> Merci en tous cas, gros bisous
Répondre
Publicité